S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Vacances poitevines et normandes, rentrée survitaminée

Presqu’un mois de silence, cela faisait longtemps. Cette semaine, c’est un peu le deuil des vacances. Gabriel et moi nous sommes payés une petite tranche de vacances châtelleraudaises. Elles avaient ceci de particulier que c’était le dernier voyage de Gabriel avec sa carte Enfant+. Depuis 12 ans, nous profitons de cette offre de la SNCF qui, grâce à une carte au nom de l’enfant qui coûte environ 50 euros par an, permet d’avoir des réductions pour plusieurs personnes voyageant avec l’enfant. C’est la fin d’une période…Le reste de ce séjour était plus studieux que d’habitude car j’avais pas mal de travail. Mais au moins, c’était le dépaysement et nous avons pu profiter de Oyré pendant le weekend.

Au retour à Paris, quelques jours de travail pendant que les enfants attaquaient leur deuxième semaine de vacances. Mais avec une carotte au bout : le long weekend de la Toussaint. Nous avions eu l’intention d’aller à Londres car les enfants ne sont jamais allés en Angleterre. Mais nous nous y sommes pris trop tard et les billets d’Eurostar étaient devenus inabordables. Nous nous « rabattus » sur la Normandie qui a été tout à fait à la hauteur. Comme des bleus, nous avons essayé de quitter Paris vers 16h00 avec notre voiture de location. Résultat, plus de 90 minutes pour faire Gare de l’Est-Porte de Clignancourt, soit 3 kilomètres. Des rues complètement bouchées et une allure d’escargot. La frustration et l’impression de faire partie d'un immense troupeau de rats quittant le navire. Je dois dire que je me suis un peu énervée.

Mais tout cela fut vite oublié en découvrant notre charmant cottage déniché sur Airbnb. Un cadre paisible sur les hauteurs du village de Cormeilles, une ancienne grange remise à neuf dans un style presque scandinave assez éloigné des maisons typiquement normandes que je cherchais au début. Mais une atmosphère parfaite de calme et de sérénité. Comme ma copine Nathalie et sa petite famille étaient dans le coin, nous les avons vus à deux reprises dans un bon mélange de campagne, mer, jeux, marché et repas sympas. Nous avions décidé de ne rentrer que lundi matin pour éviter les horribles bouchons du dimanche soir. Pari à moitié gagné. Nous étions très en retard pour la rentrée du lycée et très justes pour celle du collège. Pas trop grave au final car il y avait encore blocus au lycée lundi matin (toujours les expulsions)…

Et nous revoilà plongés dans le tourbillon habituel avec l’école, les activités, le travail, les cours d’anglais pour moi (ce trimestre, j’ai double ration de cours à l’école de journalisme avec les 1eres et les 2eme années). Mais en plus, je commence cette semaine mes cours de licence de psycho. J’ai reçu les bouquins, j’ai les codes pour me connecter en ligne et j’ai commencé à explorer la masse d’information à ingurgiter. A la fois les cours, mais aussi le fonctionnement de cette pédagogie à distance. Ca va être chaud.

kelloucq le 06.11.13 à 22:26 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Coucou à vous 4 !


Bon courage petite Isabelle !  tu es douée en tout.........  Bises Chatelleraudaises,  à bientôt,

mamie Coco ! - 08.11.13 à 08:30 - # - Répondre -

Re: Coucou à vous 4 !

Merci! Mais il y a du boulot : gros bouquins écrits en tout petit. Je vais avoir besoin de lunettes...Bon weekend à tous.

kelloucq - 08.11.13 à 09:00 - # - Répondre -

Commenter l'article