It's a wrap
Mon voyage touche à fin. J’écris sur la highway 15 entre Barstow et Los Angeles où nous retournons pour deux interviews aujourd’hui (l’une avec une directrice de casting et l’autre avec le réalisateur Peter Hyams, plus connu pour Robocop et quelques films du genre). Demain, je quitte l’équipe qui va continuer son périple dans le sud de la Californie. Tout est prêt pour eux, je n’ai qu’à leur laisser les clés. J’anticipe quelques appels, bien évidemment. Aujourd’hui, trois personnes arrivent de France pour rejoindre l’équipe, deux des producteurs et un ami. Apparemment il faut trois personnes pour me remplacer :)
Cette experience aura été beaucoup plus facile que le premier voyage avec l’équipe : moins de gros changements de dernière minute, beaucoup moins de difficultés techniques, une meilleure ambiance entre les members de l’équipe malgré quelques petites prises de bec. Ce n’est pas facile pour autant. Le réalisateur demande beaucoup à son équipe, les heures sont longues, il y a toujours un dernier plan à faire. Hier devait être un jour de repos à Las Vegas, mais il leur avait demandé de faire quelques plans le matin en échange d’une matinee de repos mercredi à Los Angeles. Comme à son habitude, il est arrivé en retard au rendez-vous de départ. Pas cool du tout quand on demande un service à 7 personnes de les laisser poireauter pendant 30 minutes sur un parking.
Malgré tout, je suis légèrement triste de laisser tout le monde et de ne pas finir le voyage avec eux. D’une part, j’aime bien mener les choses jusqu’à leurs termes ce qui est une raison pour avoir accepté de retravailler avec eux. D’autre part, je loupe une journée à la frontière mexicaine organisée pour rencontrer des immigrés clandestins. J’aurais bien aimé y être. C’est le plus gros truc que j’ai regret à manquer. Par contre, je serai heureuse de retrouver EJ et les garcons, mais aussi une vie un peu plus calme sans journée de 10, 12 ou 15 heures avec des demandes constantes et de nouveaux problèmes à régler constamment.
Update en fin de journée. Finalement cette dernière journée entière sur le tournage aura connu son lot de rebondissements. D’abord, une partie de l’équipe qui quittait l’hôtel plus tard a été témoin de la mort d’une vieille dame à la table du petit déjeuner (apparemment d’une crise cardiaque). Ils sont arrivés bien secoués sur le tournage. Alors que nous quittions le premier tournage, un de nos camions est tombé en panne. L’équipe essentielle et indispensable pour tourner s’est entassée dans le camion restant pour se précipiter à la réunion suivante. Malheureusement le rendez-vous avec le réalisateur s’est apparemment très mal passé. Bien qu’il ait reçu les questions avant d’accepter de participer, il n’avait pas l’air d’avoir envie de coopérer et l’interview a été un désastre…Cela me rend un peu nerveuse pour la suite…
kelloucq
le 13.04.11 à 10:26
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -