Yosemite sous la neige
Nous avons été un peu limite dans Yosemite où les chaines étaient obligatoires (dans la voiture, pas sur les roues). Il a neigé une bonne partie de notre première journée et beau la deuxième. Le psychodrame se jouait plutôt à Washington où la crise du budget menaçait de fermer le parc. Finalement un accord a été trouvé et le parc n'a pas fermé à minuit vendredi soir. De toutes façons, notre ranger nous avait promis qu'on pourrait tourner le samedi sans être inquiétés. L'équipe a donc pu faire ses belles images de cascades, rivières, montagnes et vues époustouflantes. Par contre, nous avons quitté le parc avec un blessé : le chef cadreur s'est planté sur des rochers en faisant un repérage. Je n'ai pas encore vu ce matin, mais il avait assez mal hier soir et six heures de route parfois cahotante n'ont pas dû l'arranger.
De mon côté, j'ai pu rencontrer à la volée EJ et les garçons en vacances à Yosemite. Ils sont venus nous rejoindre en vélo sur un des sites où nous tournions, puis ils nous ont trouvés par hasard hier après-midi alors qu'ils prenaient le chemin du retour. Quelques minutes volées pour une petite causette et un petit câlin.
Hier soir, nous avons filé jusqu'aux abords de la Death Valley avec une arrivée à minuit passé. Pour ceux qui ont suivi le film littéralement, nous sommes déjà allés à Death Valley et à Las Vegas lors du premier tournage en novembre dernier. Mais le réal voulait d'autres plans. En prime, il y a en ce moment un congrès technique (caméra et autres) à Las Vegas que plusieurs membres de l'équipe vont pouvoir faire lundi pendant leur jour de repos. Apparemment, l'art du réalisateur consiste aussi et beaucoup à faire plaisir à son équipe surtout quand, par ailleurs, il lui demande de longues heures...
Quant à moi, j'ai encore du plan sur la planche avec l'équipe jusqu'à mercredi quand je les quitte : reconfirmer tous les rendez-vous d'ici là et après mon départ, trouver quelques tous derniers intervenants, régler un certain nombre de choses que le réal me balance régulièrement (par exemple, obtenir de vieilles photos de certains intervenants qui seront scannées et utilisées dans le film).
Pour l'instant, il est presque 9h00, l'heure prévue pour le départ et l'équipe n'est absolument pas prête. C'est le rôle de l'assistante réal de bouger les troupes et je vais bien me garder d'empiéter sur ses plates-bandes car je me rends compte qu'il y a une hiérarchie et des susceptibilités non-négligeables dans une équipe de tournage.
kelloucq
le 10.04.11 à 18:03
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -