S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

J’aime/J’aime pas

En me retrouvant ici après 10 ans en France, il y a pleins de petits détails qui me reviennent. Instantanément, il y a des choses qui me plaisent et d’autres moins. C'est assez "random". Je n’ai pas fait exprès, mais les « plus » et les « moins » sont à égalité.

 J’aime

  • L’amabilité des caissières au supermarché qui sont toujours polies et arrangeantes. On peut toujours dire que c’est artificiel et convenu. C’est un changement agréable par rapport à Paris où il nous a fallu plusieurs années pour amadouer une ou deux caissières à notre Marché U local.
  • L’ouverture des gens en général. A l’école, on discute avec d’autres parents beaucoup plus facilement. Partout, il est plus facile de lancer une conversation. Les Américains se présentent spontanément en donnant leur nom, ce qui me semble plus rare en France. Cela ne veut pas dire qu’on est les meilleurs amis du monde. Mais c’est accueillant et sympa.
  • Les machines à laver et séchoirs sont plus grands et plus rapides. Du coup, on ne passe pas sa vie à faire la lessive et à écouter la chanson du linge qui tourne.
  • Le côté carré des Américains qui précisent sur leurs cartons d’invitation l’heure d’arrivée et l’heure de départ. « Vous êtes invités chez Joe et Jane pour un brunch de 11 a.m. à 2 p.m. » Au moins, c’est clair et on ne s’éternise pas

Je n’aime pas

  • Les fromages de chèvre américains qui ne sont jamais assez « faits » à mon gout. Ils ressemblent plus à des sortes de Boursin. EJ me rappelle que nous ne sommes pas venus pour le fromage de chèvre. Il a tout à fait raison. Mais n’empêche qu’une bonne bûche bien sèche…
  • Les guêpes qui gâchent systématiquement les diners en plein air. Les offrandes de nourriture disposées à l’écart de la table, les lingettes d’adoucissant pour le séchoir : rien n’y fait. Je suis preneuse d’un tuyau pour les éloigner. Sérieusement !
  • Les portes des toilettes publiques qui laissent toujours trop de jour. Le respect de la vie privé est un grand principe qui n’est malheureusement pas appliqué dans les toilettes de ce pays.
  • Les taxes qui ne sont ajoutées qu’à la caisse. On ne sait jamais pour combien exactement on va en avoir.

kelloucq le 10.09.06 à 06:28 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -