S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

J’aime/j’aime pas

Cela fait un moment que je n’ai pas affiché mes petits goûts et dégoûts. Je l’admets, ce sont des petits détails de la vie quotidienne. Mais au final, ils comptent.

Cela fait un moment que je n’ai pas affiché mes petits goûts et dégoûts. Je l’admets, ce sont des petits détails de la vie quotidienne. Mais au final, ils comptent.

 

  • Retrait à la caisse. Une fois que la caissière du supermarché a totalisé vos achats, elle vous demande si vous voulez du « cash back ». Pas la peine de s’arrêter à un guichet automatique, vous pouvez recevoir du cash directement à la caisse. Autre avantage de la manœuvre, vous ne payez pas les frais de retrait habituels des guichets automatiques (le plus souvent 1,50 dollars si vous n’êtes pas dans une succursale de votre propre banque).
  • Revoir ses chèques en ligne. Toujours dans le domaine de la banque, lorsqu’on consulte son relevé de comptes en ligne, on peut afficher un scan des chèques encaissés. C’est le plus inutile, mais c’est rigolo de revoir ses chèques en ligne.
  • Garbage disposal. Ces broyeurs installés dans la plupart des éviers permettent de faire disparaître toutes les pluches, coques d’œufs et autres matériaux de ce genre. C’est moins écolo que de faire du compost, mais cela réduit le volume des poubelles.

 

  • Les conducteurs trop relaxes. Il n’est pas rare de voir des Américains, le plus souvent au volant de grosses bagnoles, confortablement calés dans leur siège, un gobelet à la main. Je ne sais pas comment ils comptent réagir en cas d’urgence, mais on a l’impression qu’ils se croient dans un fauteuil plutôt que dans un véhicule qui file sur l’autoroute à 75 miles/l’heure.
  • Le chauffage à air pulsé. C’est comme cela qu’on se chauffe (pour supplémenter les feux d’EJ) et c’est trop bruyant à mon goût. Quand le thermostat se déclenche, une bouffée d’air s’échappe des bouches au sol dans un grand vacarme.
  • La Saint-Valentin. Une semaine après, je ne suis toujours pas remise de ma colère contre la débauche commerciale de cette fête. Là, les magasins sont déjà en train d’embrayer sur Pâques. Pas un moment de répit pour le consommateur américain.

 

kelloucq le 22.02.07 à 01:31 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -