S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Auto promo

Malgré les apparences, je n’écris pas que sur ce blog. Je sais que certains bloggeurs ont assez de lecteurs fidèles pour en faire un gagne-pain, mais vous remarquerez que je ne vous soumets pas à des pubs et que je ne vous vante pas en douce des produits qu’on m’aurait payé pour vous présenter.

Une de mes piges régulières depuis bientôt 4 mois est d’écrire un papier par semaine pour la version américaine d’un site français qui s’appelle l’Atelier. En guise de rapide historique, l’Atelier est une cellule de veille technologique, filiale de la Compagnie Bancaire à ses débuts en 1978 et aujourd’hui de BNP-Paribas. Lancé par l’excellent Jean-Michel Billaut, l’Atelier est une combinaison de newsletter, conférences et démos par des boites innovantes.

Il était inconcevable que les Américains restent dans l’ignorance et comme il n’y a pas assez de sites d’information sur les nouvelles technologies dans la Silicon Valley (ha, ha), la BNP-Paribas, qui est très présente aux Etats-Unis où elle possède entre autres le réseau bancaire Bank of the West, s’est dit qu’il fallait absolument lancer un Atelier US. Les deux compères qui sont en train de mettre la chose sur pied ont fuit les bureaux trop institutionnels de BNP-Paribas dans le quartier financier de San Francisco pour s’installer dans un loft plus branché « south of market ».

La semaine dernière, après des semaines d’usantes négociations et de pénible développement avec Paris, ils ont enfin pu annoncer que le site de l’Atelier US était officiellement en ligne. C’est là que ça se passe. Un de mes articles préférés jusqu’ici est un portrait de Craig Newmark, le fondateur de Craigslist.

 

kelloucq le 23.02.07 à 05:37 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -