Je suis toujours vivante
Apparemment un certain nombre de personnes s'inquiètent de ma santé ou en tout cas trouvent fort étonnant que je n'aie rien posté depuis le 14 juillet. Et bien, c'est vrai. Entre le Wi-Fi plutôt rare pendant notre road trip en Oregon et l'envie de profiter à fond des vacances et de nos visiteurs français, j'ai fait une cure de désintoxication pour apprendre à vivre quelques semaines sans bloguer. Le verdict est que c'est faisable. Au début, on est un peu en manque et puis on s'habitue.
Mais l'envie de reprendre me démange depuis notre retour au bercail à la mi-août. C'est juste le temps qui pose problème. Depuis ce matin, une solution est en vue. Les garçons viennent de reprendre l'école. Gabriel dans la même primaire que nous connaissons si bien et même avec la même maitresse qu'avait connue son frère en 2006-2007 (pour ceux qui suivent bien, la maitresse a effectivement changé de niveau puisque Gabriel est en 4th grade).
Quant à Emmanuel, il m'a demandé de le déposer ce matin devant le collège et d'aller voir ailleurs s'il y était. Je l'ai donc regardé s'éloigner comme un grand, avec un sentiment de fierté. Son premier job avant le début des cours était de se trouver un casier et d'y apposer son cadenas. Cela me fait rire, j'ai l'impression de vivre dans un vieux film américain, genre Grease avec des ados qui bavardent accotés à leurs "lockers" en tenant quelques livres sous le bras d'un air nonchalant. Mais je suis plutôt contente que l'école américaine pense à préserver le dos des enfants qui ne sont pas obligés de trainer un sac très lourd toute la journée.
Depuis ce matin, je mène la vie dure à ma "to do list", rayant à tours de bras toutes les tâches que j'accomplis enfin avec efficacité grâce à une journée seule à la maison/bureau. Comme cueillir mes fraises et haricots ce matin avant les grosses chaleurs (presque 40° vers 14h00), m'acquitter de plusieurs obligations administratives, mettre de l'ordre dans "mes affaires". Demain matin, il faut commencer à écrire pour de bon.
Je vous laisse avec cet article, le premier que j'ai réussi à écrire depuis notre retour de vacances. Vive le rugby féminin! A bas l'hégémonie médiatique du sport masculin!
kelloucq
le 25.08.10 à 23:24
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
la rentrée
Nous souhaitons une bonne rentrée à Emmanuel et Gabriel, dans une semaine ce sera notre tour.Les péripéties du quotidien manquaient. Bises. Sylvie.
Crawshaw - 26.08.10 à 16:40 - # - Répondre -
← Re: la rentrée
Merci, la rentrée est bien faite. Bon courage à vous aussi, nous pensons bien à vous.
kelloucq - 29.08.10 à 16:11 - # - Répondre -