S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Journée de repos?


















Pour moi, elle a fondu comme neige au soleil (en parlant de neige, on en annonce pour Yosemite où nous serons vendredi et samedi). Lever à 7h00 pour un appel avec la France et une partie de la matinée dédiée à mes autres jobs très délaissés. Le tout en pyjama dans un café Internet du quartier car ma connexion Wi-Fi ne marchait pas ce matin, m'empêchant d'appeler la France sur Skype. Douche rapide et autre appel de boulot parallèle avant de rejoindre le réalisateur pour un déjeuner de travail.

Mon erreur a été de penser que j'en serai quitte à si bon compte. Le réalisateur et son associé (stéréographe responsable de régler la 3D, mais aussi co-producteur) m'avaient bien expliqué qu'ils avaient l'intention d'aller repérer les lieux de tournage de demain après le déjeuner. Et je n'ai pas vu venir le piège qui était pourtant assez évident. Devant l'ampleur du repérage qu'ils envisageaient et de ce qu'ils voulaient demander au premier lieu (une école dans le Castro), il était à peu près évident qu'ils n'allaient pas pouvoir se débrouiller seuls. Je me laisse donc embarquer pour les accompagner.

Du premier lieu, nous allons directement au second où ils se rendent compte que le tournage va être techniquement très difficile. Pendant les différents trajets d'endroit en endroit et pendant les temps morts, je suis sans cesse au téléphone avec les intervenants des jours à venir et d'autres problèmes à régler. Un endroit où caser notre joueur de jazz, une sismologue très sympa pour qui nous devons trouver un lieu adéquat pour l'interviewer, une amende de stationnement à payer...

Nous avons à peine le temps de nous poser 30 minutes à l'hôtel (où je suis rivée à mon ordinateur) que le réalisateur et moi devons repartir rencontrer un des intervenants de la dernière visite, un compagnon de route du militant gay Harvey Milk, que nous avions interviewée et qui avait pris des photos pour nous. Nous allons choisir des photos parmi sa vaste collection et celles qu'il a prises pour les besoins du tournage. Nous avons prévu de dîner ensemble ensuite. Une très bonne soirée car, parmi toutes les bonnes rencontres de ce tournage, celle-ci m'a fait particulièrement plaisir. Mais résultat, nous ne rentrons pas avant 23 heures.

Le gros de l'équipe rentre en même temps que nous et s'en suit un échange un peu tendu quand ils apprennent que la journée de mercredi a été remaniée par le directeur et évidemment alourdie (8h00 à 19h00 au bas mot). Je les laisse débattre et je rentre dans ma chambre. Encore quelques emails, un coup de blog et je ne dormirai pas avant minuit passé. Est-ce que ça compte d'être déjà au lit? Je sens que le réveil va être un choc....

kelloucq le 06.04.11 à 09:15 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -