L'after des fêtes et le retour
Noël est dernière nous. Que des bons moments en famille, dans le respect des traditions et avec quelques nouveautés. Convoquer les invités pour le déjeuner de Noël à partir de 14h00, ils sont fous ces (assimilés) Américains! Ces fêtes ont été comme un feu d'artifice à la fin de mon séjour dans le Poitou, un moment à part, une sorte de parenthèse dans la vie "normale". Même avec EJ et les garçons si loin, ce fut malgré tout un super Noël avec toute la famille de ce côté-là de l'océan. Vraiment, je ne dis pas cela pour être positive à tout crin.
Après deux jours à Paris qui ont été l'occasion de voir et de passer du temps avec deux couples d'amis, me voilà de nouveau en Californie un peu décalée dans mon sommeil ce matin. Pour l'instant, les premières retrouvailles après 24 heures debout étaient avec EJ uniquement. L'impression de se reglisser dans une vie quand même plus normale. Aujourd'hui, les garçons reviennent des montagnes avec le reste de la famille. C'était bien de procéder par étapes et de ne pas être submergée d'un coup. Mais maintenant je suis impatiente de les voir. Emmanuel semble avoir encore grandi et changé depuis début novembre si on se fie à Skype. J'ai un peu l'impression que je vais faire la connaissance de quelqu'un de nouveau. Gabriel semble toujours le même, débordant d'énergie et d'enthousiasme et j'espère qu'il est toujours aussi câlin.
Je pense qu'il va y avoir un petit temps d'adaptation pour qu'on s'apprivoise de nouveau et qu'on retrouve des habitudes. Mais pas trop d'habitudes quand même car elles ont tendance à étouffer la spontanéité. En tout cas, j'ai la ferme intention de faire de mon mieux pour être une "bonne mère" en espérant qu'être séparés si longtemps m'aura bien remis en tête ce qui est important. Les chaussettes qui trainent, pour prendre un exemple, ce n'est pas extrêmement important. 2012, l'année où je n'énerve pas une seule fois? On peut toujours se fixer des résolutions, c'est le moment.
kelloucq
le 29.12.11 à 14:54
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -