S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Nouvelle année























Les retrouvailles avec les garçons ont été géniales. Comme on pouvait le parier, Gabriel m'a sauté au cou et m'a fait un énorme calin. Depuis, j'ai régulièrement droit à des calins, il vient s'assoir sur mes genoux, le bonheur. Emmanuel a été plus discret bien sûr, mais pas indifférent. L'autre matin où il m'a trouvée dans la cuisine en train d'écouter ma radio préférée, il m'a lâché, goguenard. "Je vois que tu continues ta radiothérapie." (C'était notre "inside joke" que la radiothérapie consistait simplement à s'installer pendant 15 minutes dans un fauteuil pour écouter ma radio préférée). Tout est rentré dans l'ordre des choses.

EJ avait organisé le lendemain de mon retour un dîner avec 5 amis, deux couples et une femme qui ne se connaissaient pas à l'avance. Mais une magie de la rencontre s'est opérée et la soirée a été excellente avec une ambiance facile et chaleureuse (Merci en passant aux épices de Marylène qui ont servi à plusieurs reprises dans le plat de poisson et dans les légumes). Le lendemain, bain de foule avec toute la famille d'EJ pour un petit-déjeuner de retrouvailles et en même temps d'adieux au petit cousin qui repartait à LA. Je crois que les trois cousins s'en sont encore donnés à coeur joie.

Notre dernière journée de l'année a été calme : travail pour EJ qui préparait un menu de réveillon à livrer, petite marche dans les collines à Inspiration Point en fin d'après-midi (dernier coucher de soleil sur la baie), boeuf bourguignon en famille avec jeu de société, film français et récitation de poésie qui nous tient à coeur. Gabriel nous a rappelés cette pratique d'écrire quelque chose sur un papier et de le jeter au feu. C'est ce que nous avons fait. Et tout le monde au lit avant minuit ce qui m'allait très bien.

kelloucq le 02.01.12 à 07:37 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -