S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

La famille justement























Nous venons d'apprendre la mort de mon oncle Robert, le frère de mon père. Il était très malade depuis plusieurs mois. C'est un cancer généralisé qui l'a emporté assez rapidement, un mal dont il ne voulait pas dire le nom et auquel une vie de grand fumeur n'est sans doute pas étrangère. Nous avons pu le revoir cet été et parler avec lui. Il était la plupart du temps assez lucide. Pourtant, il n'était déjà plus lui même. Ne pouvant ni boire un verre, ni fumer une cigarette, allongé dans son lit médicalisé, branché sur l'oxygène, amaigri. A part quelques séjours à l'hôpital, il a passé les derniers mois chez lui, un confort qu'il a dû apprécier.

Une réaction à laquelle je n'avais pas pensé avant est que la mort s'est rapprochée d'un cran. La génération de mes grand-parents est partie, à quelques exceptions près. Là, c'est la génération de mes parents qui est attaquée et c'est comme si les bombes commençaient à tomber un peu plus près.

Je pense à mon père qui a maintenant perdu toute sa famille immédiate, la petite tribu dans laquelle il a grandi. Ca doit faire un choc. Et comme me le demandait Gabriel, "Elle va faire quoi maintenant, Jeannine?" Celui ou celle qui reste, c'est une grande question. Tu as raison, Gabriel.


kelloucq le 24.09.12 à 20:25 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Coucou !


Tes mots sont si justes Isabelle.........  Bisous à vus 4

Mamie Coco - 24.09.12 à 21:09 - # - Répondre -

Commenter l'article