La fessée en question
La Californie est prise dans la tourmente de la fessée (spanking) depuis qu’une législatrice sans enfant a proposé une loi pour bannir la fessée pour les moins de 3 ans. Les parents pourraient passer jusqu’à un an en prison ou payer une amende de 1 000 dollars pour s'être défoulés sur le tendre postérieur de leur progéniture.
Aux deux extrêmes du débat, les chrétiens grand teint qui affirment que Dieu a créé la punition corporelle et la douleur comme moyen d’instruction et les défenseurs des enfants qui ne comprennent pas qu’on puisse condamner un homme qui bat sa femme, mais pas un parent qui donne une fessée à son enfant. Le débat est loin d’être clos.
En tout cas, on va essayer de continuer à éviter le recours aux châtiments corporels dans notre famille. Dans cet esprit et pour éviter les conflits, les garçons et moi avons écrit ensemble et signé cette semaine un contrat de bonne conduite. Si les garçons respectent le contrat, la récompense est de se regarder quelques épisodes de Tom & Jerry repiqués sur YouTube. L’équivalent, selon certains, de leur donner des bonbons volés à la boulangerie…Mais c’est une autre histoire.
Je dis bien que le contrat est entre les garçons et moi car EJ passe cette semaine à Aspen dans le Colorado. Il y cuisine pour son père et un groupe de collègues qui se retrouvent tous les ans pour une conférence dans cette station de ski. Pas désagréable surtout qu’aux dernières nouvelles, il avait neigé toute la journée et la neige était poudreuse à souhait.
kelloucq
le 01.02.07 à 06:39
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -