S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

L'Italie a Berlusconi, San Francisco a Gavin Newsom

Décidemment les infidélités des politiciens, consommées ou non, sont à la mode des deux côtés de l’Atlantique. Alors que la femme de Silvio Berlusconi demande des excuses à son coureur de mari à la Une d’un journal italien, le séduisant maire de San Francisco fait lui aussi l’actualité pour des raisons similaires.

Aujourd’hui, Gavin Newsom a publiquement avoué et demandé pardon d’avoir eu une aventure avec la femme de son manager de campagne (il se représente pour un second mandat en novembre). Quand ce dernier a appris la nouvelle, il a donné sa démission.

Mais Newsom traîne quelques autres casseroles. Depuis son divorce, il collectionne les petites copines. Il y a eu un mini scandale quand l’une d’entre elle a été photographiée en compagnie du maire et avec un verre à la main alors qu’elle n’a pas l’âge de boire (il faut avoir 21 ans). L’autre jour, Newsom est arrivé au chevet d’un policier mortellement blessé dans un état d’ébriété avancé.

Pour finir le tout, son porte-parole est accusé d’avoir posté des commentaires positifs sur le maire en ligne en utilisant plusieurs fausses identités. Pas très clean tout cela. Et pourtant Newsom surfe sur une belle vague de popularité puisque plus 70% des citoyens de San Francisco qui se déclarent contents de lui après quatre ans aux commandes. Il semblerait que les San Franciscains soient prêts à laisser couler cette petite escapade. Décidemment, on est bien à San Francisco et pas dans la Bible Belt...

kelloucq le 02.02.07 à 05:42 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -