La fin d'une époque - On the road again
Demain, c'est la fin de l'école. A 12h20, la cloche va sonner pour la dernière fois. En s'endormant ce soir, Emmanuel me disait : "It is strange. I remember the first day of school very clearly and it is already the last day." Effectivement, l'année est passée (trop) rapidement.
Nous prenons donc la route pour un de ces périples dont nous sommes maintenant coutumiers. Direction Tahoe, d'abord avec le clan Keller. La "routine", ce n'est pas encore le sentiment de partir à l'aventure. Puis l'Oregon avec deux arrêts : chez ma copine Edith à Grants Pass et à Portland où nous allons voir un tas de gens. Ensuite, Seattle où il ne me reste plus beaucoup d'amis du temps où j'y ai habité, mais où nous verrons un des bons copains d'EJ avant de récupérer mes parents à l'aéroport et de prendre la direction du Canada. En tout 5 semaines sur la route dont 3 en Colombie Britannique. J'essaierai de raconter.
Ce soir, je suis un peu triste. Il y a 11 mois à la veille de notre départ de Paris, j'écrivais : "Tout est prêt! J'éprouve ce soir un mélange d'envie de partir, de grande fatigue et un certain tiraillement à la perspective de m'arracher à ma vie parisienne si familière. J'ai hâte que l'aventure commence enfin après en avoir tant parlé et l'avoir tant préparée." C'est à croire que je me plais partout où je me plante car c'est maintenant à ma vie californienne que j'ai du mal à m'arracher. Certes les deux mois à venir vont être plus qu'agréables. Mais tout de même demain sera la fin du plus gros de notre aventure. Je n'ai pas encore envie de tirer de grandes conclusions (même si nous parlons déjà de revenir...), juste de constater que j'ai un petit pincement au coeur.
kelloucq
le 08.06.07 à 08:00
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -