Poser son nom sur le monde
Ici, les gens aiment mettre leur marque partout. Combiner avec le besoin constant de lever des fonds auprès des particuliers pour financer un parc, un centre culture ou tout autre projet, cela donne une folie de noms affichés un peu partout. A la bibliothèque municipale, telle alcôve est baptisée la « Smith Family Reading Corner », le lobby est la « Lescher Rotunda », etc…Dans les parcs pour enfants, on préfère des carreaux de céramique où chaque enfant dont la famille a contribué barbouille son nom ou laisse son empreinte peinte. Dans les parcs, presque tous les bancs sont dédiés à la mémoire de quelqu’un par sa famille et ses amis.
Pour les gros donneurs, les universités sont pleines de bâtiments qui portent le nom de leurs généreux contributeurs. A l’Université d’Oregon, la bibliothèque porte celui de Phil Knight, co-fondateur de Nike. On se rend donc à
Glorietta n’échappe pas à cette tradition comme le montre cette photo. Le nom de chaque enfant est suivi de l'année où il quittera l'école.
kelloucq
le 06.06.07 à 18:43
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -