La panoplie du voyageur électronique
Sans plusieurs outils électroniques, notre voyage aurait été bien différent. Ils n’ont pas nécessairement amélioré notre voyage, ils l’ont simplement façonné (y compris parce que recharger les batteries de tous ces équipements devient vite une obsession).
Ce n’est pas la première fois que je traverse les Etats-Unis. Lors d’un lointain été lorsque j’étais étudiante à l’université d’Oregon, j’avais parcouru quelques milliers de kilomètres entre Eugene dans l’Oregon et
Aujourd’hui, notre panoplie de base comprend un ordinateur portable et un portable qui nous sert surtout pour
En passant, un grand merci à Jean-Marc G. pour m’avoir déniché un ordinateur portable très sympa. Dans tous les campings (sauf les parcs nationaux), nous avons un accès Wi-Fi gratuit pour récupérer nos messages, faire d’éventuelles recherches et réservations pour les jours à venir et surtout tenir le blog à jour. Je prends vite le pli d’écrire environ tous les deux jours. C’est un bon exercice pour tenir tout le monde au courant, mais aussi pour garder une trace pour nous. Avoir une audience force obligatoirement à plus de régularité.
Sur la route, le Qtek d’EJ et
Par contre, l’opérateur américain d’EJ, Cingular pour ne pas le nommer, se révèle très décevant. La couverture est pour le moins épisodique. C’est apparemment un opérateur plus présent en Californie. On devrait donc être OK à partir de maintenant.
On ne parle même pas de l’appareil photo numérique devenu incontournable. Toujours à TP, des photos de notre balade à cheval parviennent aux parents d’EJ dans la demi-heure qui suit notre retour grâce à une connexion Internet dans ce coin reculé (il n’y a pas le téléphone, mais l’Internet arrive par l’antenne télé. Désolée, je ne sais pas exactement par quel miracle).
Quelle différence en 20 ans.
kelloucq
le 20.08.06 à 17:44
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -