Le chantier des Halles
Je voulais depuis plusieurs semaines partager ces photos du chantier des Halles, mais je n’avais pas encore eu le temps de les organiser. Elles datent d’octobre et le soleil les embellit. La dernière est du weekend dernier, la tête sous la neige. On ne peut pas dire que le chantier des Halles nous dérange énormément à titre personnel. Oui, traverser le coin est un peu plus difficile car on doit emprunter des parcours balisés qui ne sont jamais le chemin le plus direct. Oui, le forum dans lequel on a finalement l’occasion d’aller plus souvent qu’on ne le croit est un peu en bazar. Pour ce qui est des jardins d’enfants, il nous manque moins aujourd’hui qu’ils ne nous auraient manqué à une époque. Les élèves de 6e, dont Gabriel, sont privés de piscine parce que le toit de la piscine des Halles s’écroule, mais est-ce dû aux travaux ou pas ? Apparemment un autre incident de chute de parpaings a eu lieu dans un des cinémas des Halles où nous allons parfois. Pour l’instant, pas d’accident grave que je sache.
On écoute d’une oreille sûrement un peu trop distraite les critiques de l’association locale Accomplir qui ne tarit pas de critiques sur le projet et la façon dont il est mené. Et on se dit surtout que ce chantier va durer encore des années, sûrement jusqu’en 2016 au moins !
kelloucq
le 23.01.13 à 08:58
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
le jardin me manque cruellement
Moi je trouve ça bien plus dérangeant. Je me promene plus que Isabelle, et je passe souvent par Les Halles. L'image de la tête entourner de bazar me rendre triste quand je pense aux tant de fois on la vu entourné d'enfants. Et le jardin et éspaces enfants sont un perte important. Ca va s'arragner un jour mais en attendant c'est assez pénible.
EJ - 31.01.13 à 08:59 - # - Répondre -