Le départ approche
Depuis qu'on a récupéré Emmanuel à la fin de sa colonie samedi, le temps passe à toute vitesse. J'ai pu mener à bien mes quelques projets de travail à un rythme très cool. Le calendrier social s'est un peu emballé cette semaine avec les garçons chez des copains ou ici pour des "sleepovers", une soirée chez des amis hier, un concert dans un parc ce soir avec des amis qui ont des enfants de l'âge des nôtres et viennent d'avoir une petite fille (!). Jusqu'à demain soir où nous allons aller dîner chez des connaissances qui accueillent une jeune Française pour l'été. Le lendemain, ce sera le départ de bonne heure pour Gab et moi.
Et à peine arrivés à Paris, c'est reparti. On va certainement voir un des amis de Gabriel de passage à Paris entre deux sections de vacances dès notre débarquement, puis faire un pique-nique (à l'intérieur?) avec deux autres copains. Pendant nos 2-3 jours à Paris, il y aura aussi du travail. Une partie dépendra de l'état dans lequel on va trouver l'appartement. Mais une partie est incontournable : remettre gaz, électricité et Internet en route, acheter une télé, "remeubler" avec quelques trucs actuellement stockés hors de danger.
Après ces journées de folie parisienne, on prendra la direction de Châtellerault où on espère un bon mélange de retrouvailles et de farniente. Gabriel veut aller à Accrobranches. Moi, je veux passer du temps dans ce petit paradis tranquille (photo).
Après deux ans, c'est presque surréel de se dire qu'on sera à Paris, en France, dès dimanche. Comment nous sentirons-nous? A l'aise? Dépaysés? Gabriel va-t-il se remettre au français facilement? En tout cas, ce voyage-surprise est un vrai plaisir en perspective, peut-être encore réhaussé par le fait qu'on sera en petit comité avec Gabriel. Un moment privilégié dans cet été déjà tellement sympa.
kelloucq
le 05.08.11 à 07:39
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -