Le grand chambardement
Par où commencer? Le départ de la France ou l’arrivée en Californie? Entre une activité intense depuis le 15 août et une petite embrouille pour renouveler mon abonnement sur ViaBloga, j’ai été forcée au silence dans une période où il y a beaucoup à raconter. Le comble de la bloggeuse.
Je vais aller vite sur le départ, mais j’y reviendrai. En résumé, nous avons passé un maximum de temps en famille dans le Poitou et c’était génial. Nous avons enfin pu profiter de la maison que rénove mon père depuis des années en y couchant pour la première fois : calme à la campagne, déjeuner sur l’herbe à l’ombre des arbres fruitiers, lever aux aurores pour profiter de la fraicheur du jardin avant les grosses chaleurs, plongeon dans des souvenirs d’enfance et fabrication de souvenirs tout neufs pour les garçons. Nous avons aussi beaucoup profité de tout le monde, la famille sur place et les nombreux oiseaux voyageurs qui convergent sur le Poitou en été depuis la Bretagne et l’Angleterre. A ce propos et à l’attention de la petite troupe d’Archigny qui voulait bronzer intello, je vous signale que vous recevrez sous peu un compte-rendu de la journée ainsi que tous les documents y afférents, notamment des documents photographiques d’une valeur inestimable. Et toc.
Ensuite retour à Paris pour deux jours intenses : valises, derniers détails avec nos futurs remplaçants dans notre appartement, multitudes de dernières choses à régler, ultime coup de peinture et enfin un super diner-croisière sur la Seine pour faire nos adieux à Paris. Je vous passe le voyage sans histoire via Dublin (même pas eu le temps de boire une bonne bière) et Boston pour une arrivée 25 heures plus tard à l’aéroport d’Oakland, encore plus pratique que celui de San Francisco pour notre comité d’accueil.
C’est bien connu, le jetlag donne de l’énergie. Dès le réveil, nous étions de service à l’église des Keller qui organisait son immense vide-grenier traditionnel pour lever quelques fonds bien nécessaires à sa survie. Tous les bâtiments étaient envahis par un énorme marché de vêtements, livres, meubles, articles de sports, objets de décoration et autres bonnes affaires. L’organisation du « rummage sale » avait pris tout l’été à la congrégation quelque peu vieillissante et apparemment ils étaient heureux d’avoir quelques bras vigoureux. J’ai tenu pendant deux jours le stand des vêtements pour enfants tandis qu’EJ faisait des vacations entre la caisse, le stand de hot dogs et les articles de sport. Ouf !
De là, il ne nous restait plus que 3 jours avant la rentrée : un brunch en famille (enfin un peu tranquille pour discuter), une invitation chez les cousins Wilson qui ont pris l’habitude de nous inviter pour fêter ensemble l’anniversaire de ma belle-maman et le mien puisqu’ils sont à trois jours d’écart, une fête organisée par Tante Mo pour que les garçons revoient des copains avant la rentrée, un peu de shopping de fournitures scolaires grâce à la liste déjà en ligne sur le site de l’école, quelques repas al fresco sur notre patio et un peu de temps volé ici et là pour s’organiser, déverser le contenu de nos 4 valises dans nos placards, redécouvrir le contenu des cartons laissés en garde chez les Keller. Ouf de nouveau !
A l’heure qu’il est, les garçons sont à l’école pour leur première journée. Je m’arrête là pour profiter un peu de la (courte) journée d’école pour abattre un peu de boulot. Zut, il va falloir travailler. Ce n’est pas que « fun and sun » en Californie malgré ce qu’en disent les « soap operas ». Non, je ne vis pas dans un épisode de Desperate Housewives.
kelloucq
le 26.08.09 à 20:30
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -