Les vrais aventuriers
Quand nous déménageons en Californie, c'est fastoche. Nous avons de la famille et des amis sur place, nous parlons tous la langue et nous connaissons bien la région. C'est une "aventure" somme toute confortable, presque casanière.
Estelle et Grégory, eux, sont des aventuriers, des vrais de vrais. Je connais Estelle depuis belle lurette, depuis que nous nous sommes retrouvées, enceintes de 7 mois, à partager une chambre à Port-Royal parce qu'Emmanuel et sa fille Eléonore étaient du genre pressé d'arriver. Estelle et Grégory avaient l'idée de s'installer en Californie depuis un moment et, les connaissant, il n'y avait pas de doute qu'ils y arriveraient. Grégory a reçu une offre en or d'une compagnie américaine prête à sponsoriser sa venue pour récupérer un talent très pointu. Et voici comment leur famille de 4 se retrouvent ce matin à Roissy avec un billet simple pour San Francisco.
Je leur tire mon chapeau. Grégory a son chemin tout tracé (et déjà quelques collègues et amis français dans la Silicon Valley). Estelle, infirmière-puéricultrice et infirmière cadre, ne pourra pas travailler, mais va poursuivre un nouveau diplôme en psychologie déjà entamé en France en plus de son job (elle est incroyable, elle n'arrête pas). A 6 ans, Ethan devrait ne pas avoir de problème pour s'adapter surtout qu'il sera dans une école bilingue. Je projette sûrement parce que j'ai un ado du même âge, mais je pense que le plus dur pourrait être pour Eléonore qui va débarquer dans une école américaine en 4°/8th grade et va devoir maitriser la langue tout en se faisant de nouveaux copains. Je lui souhaite d'être la nouvelle "sensation" de l'école avec qui tout le monde veut être copain.
Bon voyage et bon courage à ces pionniers des temps modernes. Au moins, ils n'ont pas à traverser tout le continent en wagons bâchés!
kelloucq
le 21.09.12 à 09:22
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -