S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

On se ressource dans le Poitou



















La raison pour laquelle nous nous sommes précipités dans le Poitou, c’était la cousinade en préparation depuis des mois. Tous les descendants des frères et sœurs de ma grand-mère et de mon grand-père maternels étaient invités. Et en prime, les deux générations suivantes dans le cas de ma mère et de ma tante. En tant qu’organisatrices, elles s’étaient permises cette petite entorse, avec l’idée qu’on élargirait à tout le monde pour l’édition suivante. Réunis dans un moulin à l’Ile-Bouchard, on était 26 autour de la table. Ce fut un succès et je crois fort qu’on va recommencer l’année prochaine.

Dans le Poitou, j’avais bien l’intention de continuer mon programme de l’été. Quatre critères pour rendre chaque journée idéale: faire une marche, faire une sieste, prendre le temps d’appliquer de la crème et si possible étudier au moins une heure pour la session de septembre. Bon, ça n’a pas été ça tous les jours. J’ai moins étudié qu’en Californie, mais c’était un peu prévisible.

Autre réunion sympa, une journée rassemblant trois générations de Boucq et de Niquet, deux familles qui se sont rencontrées pendant la dernière guerre et qui gardent des liens depuis, y compris Emmanuel qui discute en anglais avec une de leurs petites filles via Skype. Nous avons rencontré le petit dernier de leur famille. Petit coup d’adrénaline quand Gabriel s’est retrouvé en sang après s’être donné un coup de maillet en bois sur le front. Quatre points de suture plus tard, tout était rentré dans l’ordre.

Nous avons aussi vu tous les « usual suspects », autour d’une table le plus souvent. Oui, toi Colette et tous les autres. C’est toujours un plaisir. Comme toujours depuis quelque temps, nous nous étions installés à la campagne où il est très agréable de vivre et de recevoir. Les garçons et EJ ont travaillé avec mon père sur le four à pain. Comme je voulais le faire depuis longtemps, j’ai fait une série de vidéos de papa expliquant l’histoire de la maison et de ses travaux. De la matière brute que je dois encore mettre en forme.

Un après-midi, les garçons et moi avons fait une promenade à cheval grâce à un centre équestre récemment installé dans le village, un petit plus pour se divertir localement. En conclusion, nous sommes allés passé deux jours à Chaumont-sur-Loire au festival des jardins, avec une visite du jardin d’une maison de retraite locale dont je parle souvent sur mon blog.

Le retour à Paris est un peu dur, dès le débarquement dans la ruche humaine de Montparnasse. Mais c’est aussi sympa de rentrer chez soi et de retrouver son espace. Nous avons essayé de bien profiter des derniers jours de vacances (exposition sur la libération de Paris au musée Carnavalet, les Précieuses Ridicules, films,…). Mais on sent la rentrée. Le mois de septembre nous guette…

kelloucq le 31.08.14 à 23:21 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Bien les vacances ds le Poitou !


      Pour nous aussi, de vous revoir ts les quatre c'est un plaisir !

On va dire depuis 45  années (non,  avec toi !  si !)

Bon j'appelle Nicole pour du papotage...... pendant que les haricots verts du jardin cuisent,   bisous,

mamie Coco ! - 04.09.14 à 10:05 - # - Répondre -

Commenter l'article