S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Retour de vacances



















Suite logique du dernier billet. Après un peu plus de trois semaines en Californie, nous voici de retour à Paris. Pour une journée, une journée seulement. Ces vacances californiennes sont passées à toute vitesse. Quelques jours à Orinda à courir d’un côté sur l’autre pour diner avec des amis. Et dans le cas d’EJ pour passer un peu de temps au « mothership » de Play Well à Marin County. C’est d’ailleurs là qu’il se trouvait lorsque Robin Williams a été retrouvé mort à Tiburon juste à côté lundi dernier (apprendre la nouvelle était comme de se trouver au centre d’un onde de choc qui pouvait voir se répandre sur les réseaux sociaux).

La deuxième semaine, les garçons sont partis en Alaska avec leur grand père et leur oncle Steve. Cinq jours dans une loge isolée accessible par hydravion, entourés d’ours et d’aigles, sur un bateau du matin au soir. Résultat, 70 kilos de saumon, « halibut » (flétan), de « red snapper » (rouget), de crabes et de crevettes qu’ils ont ramenés congelés et dont on s’est régalé pendant tout le reste du séjour. Y compris un pique-nique organisé dès leur retour pour voir un maximum d’amis.

Pendant que les hommes étaient en Alaska, ma belle-mère et moi descendions la côte avec des arrêts à Cambria (visite du Hearst Castle construit au siècle dernier par le magnat de la presse Randolph William Hearst avec en prime des retrouvailles avec mon ancien rédacteur au San Francisco Chronicle qui s’est retiré dans ce coin tranquille pour écrire de la musique), puis Santa Barbara en pleine célébration de son héritage espagnol-mexicain. Avant d’arriver à Los Angeles pour kidnapper le petit cousin Evan et sa maman. Nous les avons ramenés pour qu’ils passent une bonne semaine avec nous en « Northern California ». De loin, la Californie semble un bloc uniforme, mais il y a de vraies différences et une certaine rivalité entre Northern California et Southern California. De plus, un référendum pourrait être présenté aux électeurs en 2016 pour couper la Californie en six états…Mais revenons à nos oignons ou plutôt à nos cousins. Pendant plus d’une semaine, les garçons ont pu profiter d’Evan tout en voyant aussi à tour de rôle des anciens copains de leurs différentes écoles.

Pendant un long weekend, nous sommes allés à Tahoe où nous avons été rejoints par le frère d’EJ. Marches dans la montagne, après-midis autour d’un petit étang local (plus accessible que le lac Tahoe lui même pour les enfants), parties de horseshoe, la pétanque des cowboys, fabrication de glace maison, barbecues et cocktails. Tous les classiques dont nous avons profité, peut-être pour la dernière fois, dans cette maison de campagne/montagne qui est dans la famille depuis des années. Petit coup de nostalgie en repartant pour Orinda où nous attendaient encore quelques réjouissances : deux diners avec des amis et une pièce de théâtre sur la scène en plein air de CalShakes pour un Pygmalion qui ne pouvait que plaire à Emmanuel, devenu expert en accents britanniques.

Alors, ça fait quoi de se retrouver en Californie ? Nous sommes toujours super contents de retrouver la famille et les amis (jusqu’au matin de notre départ, nous arrivions à voir quelques retardataires). C’est une vraie frénésie de visite, un puzzle social qu’on adore assembler. Mais franchement aucun regret en repartant. Et plutôt le sentiment que, aussi familier que soit le californian lifestyle, il nous est devenu quelque peu étranger. En décalage avec nos habitudes françaises retrouvées. Ce culte de la voiture et des distances, par exemple. Comme c’est bizarre quand on est de nouveau habitué à la vie parisienne toute en proximité. Par contre, la pluie ne nous a pas manqué...

Pour finir, quelques photos sur Flickr.

kelloucq le 14.08.14 à 21:49 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Coucou !

    Bien beau ce compte-rendu de vacances....    Que de bons souvenirs vous pouvez garder....
Puis qq jours dans la Vienne, et hop   la rentrée pour tout le monde ! !
Bises à vous 4 ! ! ! !

mamie Coco ! - 15.08.14 à 08:55 - # - Répondre -

Re: Coucou !

 J'espère que vous verra!

kelloucq - 15.08.14 à 09:09 - # - Répondre -

Re: Coucou !

     OK !

mamie Coco ! - 15.08.14 à 09:21 - # - Répondre -

Commenter l'article