Pêle-mêle
Emmanuel est parti pour son camp de Boy Scout dimanche matin. Ils sont une trentaine de scouts, des petits nouveaux comme lui aux plus vieux qui les encadrent. Dans ce camp situé dans le comté de Mendocino, ils nagent, font du cheval, tirent à la carabine (pas Emmanuel, voir plus bas) et font toutes sortes de choses qui branchent les petits mecs.
Quant à Gabriel, il s’est adapté au rythme de son centre aéré. Première semaine, sur le thème de l’espace. Cette semaine, c’est sur le thème des espions ! En tout cas, ils nagent trois jours par semaine, font une excursion une autre journée et toutes sortes de jeux le reste du temps. Il s’est déjà fait plusieurs amis (c’est dans la ville d’à côté et il ne connaissait personne au début).
Gab et moi venons de passer trois jours seuls, pendant qu’EJ accompagnait Emmanuel et restait quelque temps sur place. J’adore avoir du temps tranquille avec chaque garçon. Ils sont transformés quand ils n’ont pas à gérer l’interaction avec leur frère. Hier soir, nous sommes allés diner dans un restau chinois et Gab a commandé pour nous deux comme un grand, s’essayant même à quelques mots de chinois.
Pour la scène nationale, voici une nouvelle dérangeante. Cette semaine, la Cour suprême a décidé de renforcer le droit des Américains à se balader avec une arme. Ils sont fous. Apparemment la décision s’est faite dans la douleur, 5 contre 4. Mais la réalité est là : les villes et les états auront maintenant beaucoup plus de mal à limiter le port d’armes chez eux…Quand je regarde les nouvelles françaises, je ne suis pas plus réjouie.
Bon, pour ne pas finir sur une note négative, je vous offre cette photo d’un très bon shortcake aux fraises que Gab et moi avons réalisé ce week-end. On s’en lèche encore les babines…
kelloucq
le 29.06.10 à 23:16
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -