S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Perdu dans la neige

Un fait divers poignant tient toute la région en haleine. Depuis le 25 novembre, une famille de San Francisco avait disparu dans un coin reculé et enneigé du sud de l’Oregon. Ce lundi, après 9 jours dans des conditions de survie difficiles, Kati James et ses deux petites filles de 4 ans et de 7 mois ont été retrouvées saines et sauves dans leur voiture avec l’aide de deux ingénieurs en télécommunications qui les ont localisées grâce au faible signal émis par leur portable lors de deux appels infructueux.

Mais le père, qui était parti chercher des secours samedi, erre toujours dans la neige. C’est son 5e jour dans une région montagneuse enneigée, sans vêtements adéquats et sans nourriture. Pendant leur longue épreuve, les James ont brûlé les pneus de leur voiture pour se réchauffer et, quand leurs maigres provisions ont été épuisées, Kati a donné le sein à ses filles. L’hélicoptère qui les a retrouvées a été attiré par le parapluie couvert d’un énorme SOS que Kati agitait. Miraculeusement, elles vont bien. Mais retrouver le père en bonne santé serait un miracle encore plus grand.

Peut-être parce que James Kim est un journaliste qui couvre la haute technologie comme moi ou peut-être parce que Kati Kim est allée à l’Université d’Oregon comme moi, je ne peux m’empêcher depuis quelques jours de penser à la détresse de cette famille et à l’épreuve de cet homme. Tous ses amis le décrivent comme quelqu’un de débrouillard et d’inventif. C’est le moment où jamais de tout donner.

Dans ce monde digital, on peut bien sûr suivre les progrès des recherches quasiment à la minute que ce soit sur le site des média locaux, sur celui de son employeur CNET ou sur celui mis en place par un ami de la famille.

 

 

kelloucq le 06.12.06 à 21:21 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -