Pour tordre le cou aux vacances
Après l’Italie, ce n’était pas encore fini! J’avais encore en réserve des vacances châtelleraudaises pendant une semaine en exclu avec Emmanuel, puis avec le reste du gang couronné par un dernier weekend au Puy du Fou. Des vacances dans les vacances comme des poupées russes! Résultat, nous ne sommes rentrés à Paris qu’à la dernière minute, la vieille de la rentrée. Ca, c’est ce qu’on appelle prendre ses vacances au sérieux.
Châtellerault était plus calme que d’habitude. Nous nous étions installés dans le petit paradis à la campagne et c’était très reposant. A part deux nuits “en ville”, nous y avons passé le plus clair de notre temps, loin de toute connexion Internet et presque sans réception de portable. En passant, une petite visite de surveillance et que des bonnes nouvelles. Le méchant cancer a complètement battu en retraite. C’est un bon cadeau d’anniversaire. Mon anniv, on l’a fêté avec famille et amis sur la pelouse, un long goûter à l’ombre du tilleul, suivi pour certains par un diner dont la pièce maitresse était les 200 escargots ramassés quelques jours plus tôt. J’ai eu pleins de supers cadeaux qui se mangent, qui se portent ou auquel on joue. Merci à tout le monde. En aparté aussi, un tour de canoë sur la Gartempe et une virée au festival des jardins de Chaumont-sur-Loire. Que de bons moments! Une parenthèse privilégiée pour voir mes parents que nous n’avions aperçus que très rapidement début juillet et pour reconnecter avec Emmanuel, plus abordable en solo loin des éternelles bagarres fraternelles.
Et donc en feu d’artifice final (littéralement), une visite au Puy du Fou auquel je me souviens d’être allée ado tout aux débuts pour le grand spectacles de bénévoles menés par Philippe de Villiers. Ce cadeau de Noël de mes parents avait attendu 8 mois pour se concrétiser et c’était idéal d’y aller en fin de saison et en point d’orgue aux vacances. Nous en avons pris plein les yeux avec les spectacles, particulièrement le ballet des dizaines de rapaces et d’oiseaux et le gigantesque spectacle nocturne qui finit effectivement en apothéose par un feu d’artifice. Impressionnant ce parc (commercial) et cette Cinéscenie (bénévole) à la gloire d’une histoire française et vendéenne un peu idéalisée et romancée. Je vous signale en passant que le parc de loisirs a reçu en 2012 à Los Angeles le Thea Classic Awards, en somme l’oscar du plus beau parc à thème. Si vous êtes curieux, c’était en 2012 le 4e parc à thème français en terme de fréquentation : 1,6 million de visiteurs cette année là contre les 16 millions de l’envahisseur américain de Marne-la-Vallée que l’on ne nommera pas.
kelloucq
le 10.09.13 à 23:01
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Bon courage à vous 4 !
Vacances terminées : il y en aura d'autres.... ; bonnes nouvelles......;
Bises Châtelleraudaises ! ! ! !
Emmanuel et Gabriel plaisent bien à Anouk : elle a dit : je les aime bien tous les deux......
mamie Coco ! - 12.09.13 à 08:47 - # - Répondre -
← Re: Bon courage à vous 4 !
Oui, je ne me plains pas. Nous avons beaucoup de chances, surtout si on compare à beaucoup de nos amis américains et leurs deux petites semaines de vacances! Très heureuse de savoir qu'Anouk aime bien les garçons. Je crois effectivement qu'ils se sont tous très bien entendus.
kelloucq - 12.09.13 à 08:55 - # - Répondre -