S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Purée de blog

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je n'ai pas beaucoup d'énergie pour blogguer en ce moment. Alors en vrac, quelques nouvelles avant que le courage ne me manque de nouveau.

 

Nous avons été renouveler le passeport d'Emmanuel cette semaine au consulat américain. Ma foi, le personnel derrière ses vitres protectrices était moins rébarbatif que d'habitude. La femme qui a "interviewé" Emmanuel (Who is the woman next to you? How old are you? Do you have brothers and sisters?) faisait même un gros effort pour être gentille. Voilà une chose de faite et qui nous rappelle qu'Emmanuel est sur le point d'avoir 10 ans (les passeports d'enfants se renouvelant tous les 5 ans).

 

Nous sommes frappés cette année de voir que les décorations de Noël sont déjà installées. Veut-on encourager un sentiment festif par les temps plutôt maussades qui courent ? Le bas des Champs-Elysées est bordé de petits chalets pour tous les pays européens, une des dernières célébrations visibles de la présidence française de l’Europe. Et sur la place de la Concorde, cette grande roue attend les badauds (les petites gondoles fermées sont chauffées, pour info).

 

Un peu de mouvement dans notre cuisine cette semaine. Notre entrepreneur a coulé la chape de béton allégé (et truffé de vermiculite pour les experts) qui accueillera le carrelage. Ce n’est pas énorme, mais la pièce a déjà moins l’air d’un chantier. Il y a encore du chemin à faire. Emmanuel me demandait ce soir où j’aimerais passer ce Noël si je pouvais le passer n’importe où. Franchement, j’avais rêvé de le passer dans notre appartement enfin terminé, dans notre cuisine imaginée depuis si longtemps…

kelloucq le 23.11.08 à 21:22 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -