S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Quelques comparses

J’avais promis de vous parler de quelques familles avec lesquelles nous avons bien accroché.

Finalement, nous avons adopté notre « famille d’accueil », pourtant choisie pour nous au hasard. C’est que nous avons passé un certain nombre d’heures ensemble sur la touche avec Allison et Hossein. D’abord au foot, puis au baseball ce printemps. Allison nous appelle de temps en temps pour faire une activité ensemble avec les enfants et ils ont eu quelques « play dates » (qui consistent simplement à aller jouer chez un copain). Hossein a une histoire intéressante. Son père est Iranien et sa mère Américaine. Il a vécu en Iran jusqu’à ce que la révolution s’annonce. Quand les gens ont commencé à regarder sa mère avec hostilité, ils sont venus s’installer aux Etats-Unis.

Nous avons aussi sympathisé avec Barbara et Kent via les scouts où leur fils Jordan est le seul enfant avec lequel Emmanuel a réellement des atomes crochus. Ils sont tous les deux psychologues et ont un humour qui se rapproche du nôtre. Ils étaient comme nous nouveaux, venant juste de déménager de Floride. Il y a quelques semaines, Kent a dû subir une opération du cœur assez importante et c’est incroyable de voir l’organisation spontanée de la solidarité. Des dîners leur ont, par exemple, été livrés par des amis soir après soir après son retour de l’hôpital.

Nos deux voisins, de l’autre côté du ruisseau, sont aussi sympas. Charlie est un bon copain de Gabriel, son père Scott est l’entraîneur de baseball d’Emmanuel. Val, sa mère, réussit à garder un look très sexy avec quatre enfants, elle m’épate ! Un peu plus loin, Darrin est l’entraîneur assistant. EJ le connaissait vaguement car c’est un ancien d’Orinda qui est un peu plus jeune que lui. Ils viennent de revenir à Orinda après des années à New York. D’ailleurs Darrin est un miraculé du 11 septembre. Il était dans les tours ce jour-là, mais sa femme l’a appelé et lui a dit de quitter les lieux. Après ça, ils sont allés s’installer à Woodstock avant de revenir en Californie. Il dit, et on le comprend, que l’expérience a changé sa vie.

Dans la classe d’Emmanuel, nous aimons bien la maman de Lara. Susie est Allemande et on sent tout de suite la différence. Un jour où elle venait récupérer sa fille qui jouait avec Emmanuel, elle est restée causer pendant plus d’une heure. Les mamans américaines sont très business : le « play date » est de telle heure à telle heure et elles récupèrent leur enfant à l’heure dite, toujours pressées et en chemin vers une autre activité. Sans tomber dans la critique systématique des Américains, c’était sympa d’avoir une autre maman européenne.

Nous aimons aussi les parents de Sophie. George est Américain et Maria est Allemande. Sophie revient juste de passer un an en Allemagne donc nous avons cette expérience d’aller-retour en commun. Ses parents sont très posés, pas glamour pour un sou. Sophie aussi a la tête sur les épaules.

kelloucq le 30.05.07 à 18:06 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -