S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Qui n'aime pas les compliments?





















Pour répondre à Sylvie, j’ai dû sentir que mes lecteurs, même les lecteurs par ricochets comme ta mère, devaient se poser la question, eux qui n’ont pas l’occasion de me la poser en direct. Quant à ton amie, j’espère que tu sais à quel point vos bavardages et vos visites lui sont certainement d’un grand réconfort. De toute cette expérience, j’ai oublié la peur et la douleur qui ont franchement été très supportables. Mais je n’ai pas oublié la vague de soutien qui a déferlé de partout, tous les échanges électroniques, coups de téléphone, fleurs et la conviction que les gens m’envoyaient des ondes positives qui m’ont extraordinairement épaulée. C’est un baume formidable de se savoir soudain, quand on en a besoin, aimée et entourée très concrètement.

Encore 5 jours sans enfants. Ce soir, je me joins à un Supper Club d’EJ, un de ses diners hebdomadaires chez des hôtes changeants. Il faut dire que tous les invités sont des parents de scouts que je connais. Demain soir, je dine avec une amie. Ce week-end, nous allons camper à Yosemite avec une autre bande de copains. Malgré une plus grande flexibilité dans l'emploi du temps et la ferme intention d'en "profiter", il ne faut pas s’imaginer que je passe mon temps à jouer.

Au contraire, cette semaine a été bien chargée avec trois gros papiers à rendre : un dossier sur la formation continue pour Challenges, une série d’articles autour de l’introduction en bourse de Facebook pour La Tribune (l’hebdo en version papier) et un article sur un projet californien de train à grande vitesse très controversé chez les agriculteurs menacés de perdre encore des terres pour La France Agricole. Au moins, les sujets sont divers et variés. J’avais contribué à La Tribune lors de notre dernier séjour, mais c’est la première fois depuis le rachat du magazine. En tout cas, c'est une nouvelle rédactrice "à conquérir".

Une première contribution est toujours un peu anxiogène. Mais la rédactrice m’a fait des compliments sympas et, franchement, ça fait très plaisir. En plus, ils paient fort correctement. De quoi redonner de l’espoir dans la presse contrairement à cette photo prise hier devant The San Francisco Chronicle, pour lequel j’écrivais il y a plusieurs années et qui poursuit sa longue désintégration.

 

kelloucq le 11.05.12 à 00:54 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Coucou !


Bravo, ma petite goule ! ! !   bon courage,

Bisous aux parents (sans enfants momentanément...)

Mamie Coco - 11.05.12 à 08:40 - # - Répondre -

Commenter l'article