How are you ?
Il y a plusieurs façons de demander comment ça va. On peut le sortir comme une formalité sur un ton désinvolte qui montre qu’on ne s’intéresse pas vraiment à la réponse. Ou on peut appuyer plus lourdement (sur le you, par exemple) pour montrer qu’on veut vraiment savoir. Depuis que je suis rentrée en Californie, j’ai assez souvent droit à ces « How are you ? » plus appuyés. D’ailleurs, ils ne viennent pas nécessairement en début de conversation. Après avoir passé un moment ensemble, on peut me demander sur un ton qui ne laisse pas de doute « How are you ? » et je sais ce qu’on me demande. Comment te sens-tu ? Physiquement ? Mentalement ? Comment supportes-tu le traitement ? Je suis reconnaissante à ces proches de me poser la question, de se soucier de ma santé et de ne pas faire comme si de rien n'était.
Le fait est que, plus de quatre mois après mon retour, les choses sont revenues à la normale et je ne pense pas tous les jours à ce fichu cancer. Evidemment, le Tamoxifène quotidien me le rappelle, éphémèrement. Mais 99% du temps, ce n’est pas quelque chose qui occupe mon esprit. C’est à la fois étrange de se replonger dans la vie quotidienne et bon signe. Bien entendu, je pense parfois à la mammographie qui m’attend cet été pour s’assurer que tout va bien. Je suppose qu’elle suscitera un peu de stress dans l’attente de la réponse. Mais tous les jours, je travaille, je lis, je fais le ménage et la cuisine, je passe trop de temps en voiture, je vis avec EJ et les garçons et je vais bien. « I am doing well, thank you ».
kelloucq
le 10.05.12 à 01:54
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
how are you?
Il y a quelques jours maman me demandait comment tu te portais, si sur ton blog tu parlais de toi, j'ai cru qu'elle voulait dire de votre vie et je lui ai répondu qu' Emmanuel et Gabriel étaient en France en ce moment; elle a dû préciser comment allait ta santé, si tu parlais de ton cancer (elle n'a pas dit le mot), je lui ai repondu que tu n'en parlais pas, je pourrai lui donner aujourd'hui quelques nouvelles. C'est une bonne chose que tu te sentes bien et que tu n'aies que les cachets à prendre pour continuer à te soigner.
Je vais voir une amie régulièrement qui a eu de la chimiothérapie et qui a commencé la radiothérapie, elle a été opérée d'un cancer du thymus et d'un cancer du sein en septembre et octobre, elle va mieux physiquement depuis l'arrêt de la chimio, je verrai demain ce qu'il en ai, je n'ai pas cours alors je lui rends visite et nous bavadons, Hugo et son fils, Quentin, ont été dans les mêmes classes pendant leur scolarité primaire et collège, de tout, de rien, des enfants. A bientôt.
sylvie Crawshaw - 10.05.12 à 09:13 - # - Répondre -
Mais oui ! tout va bien ma grande !
Nous avons régulièrement de bonnes nouvelles de toi, tu penses que nous parlons de nos enfants (petits et grands) quand nous nous rencontrons (bien souvent et c'est tant mieux).
Donc, bonne continuation dans tes tâches et occupations diverses ! mais n'oublies pas un peu de repos ! ! !
Bisous à vous 4, à bientot........
Belle photo ! ! !
Mamie Coco - 10.05.12 à 11:58 - # - Répondre -