Rotation d’activités
Cette semaine, les activités des garçons se terminent avec un peu d’avance sur les vacances de printemps qui commencent le 30 mars. Ici, on ne s’engage pas dans une activité extrascolaire pour toute l’année, seulement pour un trimestre. En fait, souvent même 8 ou 10 semaines seulement.
A l’automne, les garçons ont tous les deux fait du foot (pas dans la même équipe) et de l’art plastique (ensemble dans un cours qui se réunissait dans les locaux de l’école après les classes un peu comme les Ateliers Bleus). Cet hiver, c’était danse et « Mad Science » pour Emmanuel et basketball pour Gabriel. Après les vacances, Emmanuel embraie sur une version junior du baseball et Gabriel s’est inscrit pour « Mad Science » (des expériences de science assez ludiques avec plein de gadgets qu’ils ramènent à la maison).
Pour eux, c’est l’occasion rêvée de s’essayer à plusieurs sports et activités. Pourtant je ne peux m’empêcher de penser que c’est difficile d’approfondir quelque chose quand on ne s’y tient pas plus longtemps. Je me prends même à penser que ce système encourage le « short attention span » dont sont censément être affligés de plus en plus d’enfants. C’est que je suis habituée à leurs activités parisiennes qui durent de septembre à juin. Mais ici, les sports surtout fonctionnent par saison. Le foot pour l’automne, le baseball pour le printemps, etc…Au suivant !
kelloucq
le 24.03.07 à 04:43
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -