Encore un week-end baladeur
Où les garçons et moi récupérons ma copine Ginny, une autre ancienne de l’école de journalisme de l’université d’Oregon, vendredi après-midi à l’aéroport d’Oakland pour l’emmener à un séminaire à Palo Alto.
Où mon téléphone se bloque complètement et me laisse non seulement sans système de navigation GPS indispensable pour moi dans la « south bay » que je ne connais pas comme le dos de ma main, mais également sans aucune adresse ou numéro de téléphone dont celui des amis chez qui nous devons passer
Où nous passons une soirée agréable à Menlo Park à manger de la pizza et à regarder Cars, le film fétiche des garçons sur un système digne d’un cinéma ce qui les change de regarder des vidéos sur notre ordinateur portable avec un son médiocre. Où nous absorbons les ondes positives dégagées par la maison de Jeff and HiC tout en réussissant à faire cohabiter deux jeunes garçons et un petit Daschund francophone excité par notre visite.
Où nous continuons notre périple par une visite plus au sud chez nos amis John et Kristin à San Jose. Où nous discutons entre adultes pendant que leur fils Karl et les garçons se plongent dans des jeux ayant presque tous un rapport avec la Guerre des Etoiles.
Où nous commençons notre voyage de retour en récupérant Ginny à Palo Alto et en débarquant chez d’autres amis à Castro Valley pour un dîner. Où je fais la connaissance de la copine de notre ami Erik récemment divorcé. Où elle nous explique comment sa maison, immense et parfaitement décorée et en ordre, est une extension de sa personnalité où elle peut être elle-même quand elle quitte son job à responsibilité dans une compagnie hyper masculine. Où les enfants d’Erik et les miens nous prouvent, à travers un jeu de société de type Pictionary, que les « kids » sont plus malins que les « grown-ups ».
Où EJ nous fait des pancakes dimanche matin avant de partir travailler (une fête d’anniversaire où une dizaine de petites gamines réalisent un gâteau de crêpes). Où Ginny, les garçons et moi faisons une petite marche et un rapide pique-nique dans les collines embrumées avant de monter en voiture au sommet le plus élevé de notre coin, le diabolique Mount Diablo.
Où je raccompagne Ginny à l’aéroport (c’est pas long un week-end, mais c'est sympa de revoir une vieille copine) et où je rejoins EJ et les garçons chez un couple d’amis de sa famille qui nous ont invités à dîner avec leurs voisins, en partie parce qu’ils ont des filles du même âge que les garçons. Où la voisine démontre comment certains Américains peuvent être particulièrement énervants en se jetant sur la nourriture sans attendre les autres, en monopolisant la conversation et en étant sans gêne de façon générale.
Où nous tombons de sommeil sans demander notre reste.
kelloucq
le 26.03.07 à 22:47
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -