S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

San Francisco sous toutes les coutures





















Alamo Square, Union Square, le Presidio, le Castro, Chinatown, North Beach, un guitariste par ci et un pianiste de jazz par là, un petit tour dans la Silicon Valley (chez Intel) et à Berkeley pour parler de tremblements de terre : nous couvrons San Francisco et sa région sous tous les angles.

Ces deux derniers jours, nous avons réduit les imprévus. C'est en particulier le rôle de l'assistante réalisatrice/régisseuse qui sont une même et unique personne sur ce tournage (et la seule autre femme de l'équipe). L'assistante réalisatrice organise l'équipe, s'assure que tout le monde est prêt à tourner (PAT) à l'heure dite, que les plans nécessaires sont faits et que le réalisateur ne se disperse pas. Car je me rends compte qu'un réalisateur est comme un enfant dans mon magasin de bonbons. Il voit toujours un nouveau plan à faire et ne s'arrête que sous la contrainte. Par exemple, celle de savoir qu'il va mettre en danger le reste de la journée s'il n'arrête pas.

Dans son rôle de régisseuse, elle se charge de caler les hôtels, les repas, les déplacements, toute la logistique qui n'est pas une mince affaire avec 8 personnes qui partent un peu dans tous les sens. Pour cela, elle imprime tous les soirs une feuille de service pour le lendemain avec tous les détails pertinents (heure de départ, détails sur les plans à tourner et les adresses où se rendre avec les temps de déplacements, le lever et coucher du soleil, la météo). Je ne sais pas si c'est traditionnel, mais la nôtre nous donne aussi une petite blague, charade ou quiz pour divertir l'équipe. Elle se charge aussi de toujours avoir des petits encas et des boissons dans les camions, ce qui apparemment contribue aussi grandement au moral.

(Pendant que les gars sortent le matériel sur Union Square, je me pose pour passer quelques coups de fil).

kelloucq le 03.04.11 à 10:00 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -