Imprévus bis
Je pourrais réutiliser ce même titre pour tous les posts de ce voyage. Aujourd'hui, l'imprévu était les éboulements sur la route 1 qui longe la côte et ont causé des fermetures de la route à plusieurs endroits. Comme par hasard des endroits où nous voulions filmer. Je me sens un peu mal car j'avais entendu parler de ces fermetures et je n'ai pas prévu le coup (pourtant facile car je connais le site où on peut vérifier les problèmes sur les routes de Californie).
Après plusieurs détours un peu complexes, nous avons trouvé ce bel endroit pour faire plusieurs plans avec le pont de Bixby en fond. Nous étions sur la propriété privée d'un restaurant qui nous a donné, au pied levé, l'accord pour filmer chez eux contre un menu paiement. Le manager parlant français, je n'ai pas été chargée de négocier. Avec cette équipe qui parle assez peu français, comme je le disais, je me retrouve souvent à faire le sale boulot, à demander des services et à tirer sur la ficelle (un peu comme dans Colombo, "ah oui, encore une chose...").
Déjà lassée de manger des hamburgers dans des fast food, l'équipe a voté de manger dans un restaurant de barbecue à Gilroy. Préserver le bonheur de l'équipe est essentiel au projet et, quand 8 personnes passent autant de temps ensemble, ce n'est pas toujours une mince affaire de garder une bonne ambiance. Pour l'instant, il faut avouer que l'ambiance est bien meilleure que la dernière fois.
A 22h30, nous arrivions enfin à San Francisco et nous pouvions nous installer dans notre hôtel où nous allons rester 7 nuits, un record absolu. Demain matin départ à 5h15 pour capter le lever du soleil à Alamo Square sur les "painted ladies", les maisons victoriennes si typiques de SF.
kelloucq
le 01.04.11 à 08:43
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -