Le Canada entre pluie et soleil
Après 8 jours, notre impression prédominante est que
Nous sommes ensuite partis vers l’est où le temps s’est encore gâté. Le bruit de la pluie sur le toit est agréable, le bruit de la pluie sur la toile de tente est plus inquiétant. Nous avons quand même pu faire une petite marche pour visiter des tunnels creusés dans le granite et au-dessus de gorges plongeantes pour faire passer le chemin de fer depuis abandonné. Un petit pique-nique auprès d’un lac, la visite de Yale, ancienne capitale de la province aujourd’hui un malheureux petit bourg, visite d’un pont lui aussi abandonné, rencontre à pied avec un des nombreux trains de marchandise qui sillonnent la région au détour d’un virage et dîner mouillé.
Heureusement que Papa et Maman couchent dans des « cabins », des cabanes en bois plus ou moins rustiques. Nous pouvons nous y réfugier pour manger. Les enfants y ont dormi avec eux tandis qu’EJ et moi nous réfugions dans la voiture pour notre dernière nuit à Hope, la pluvieuse.
En passant un col qui nous sépare de notre destination suivante, nous avons même trouvé de la neige tombée de
Après ce repas de bombance, nous retournons à notre camp à
Après deux jours de beau temps, la pluie revient à l’attaque et nous passons une bonne partie de la journée à jouer aux cartes, à faire la sieste, à lire (Papa m’a amené
Nous quittons la vallée de l’Okanagan pour la région du Cariboo avec une étape à Cache Creek dans un campement semi-indien. Nous sommes dans une cabine, mais il y a en face une rangée de teepees. Au matin, nous ferons une visite du ranch avec leurs vieux outils agricole, de l’ancienne maison qui accueillait les voyageurs sur leur chemin (une sorte d’auberge de la poste) et d’un village indien reconstitué. Au moins, le personnel du Hat Creek Ranch a l’air bien indien. Si folklorisation il y a, ils sont partie prenante. Ce soir, nous dînons plus grassement d’hamburgers et de pommes de terre cuites dans le feu. Nos charmants voisins nous parlent des fossiles qu’on trouve juste à côté d’ici.
Par miracle, nous avons ce soir Internet sans fil dans notre « cabin ». Mais ces derniers temps, ce fut difficile de se connecter d’où ce long silence. En espérant être de retour bientôt.
kelloucq
le 30.06.07 à 06:29
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -