Suite et fin du road trip
Côté récit, je vous ai laissé en plan dans le Michigan. Mais côté photos, vous êtes toujours en rade dans le Dakota du Sud. Vous pouvez conclure le voyage en photos ici.
Nous venons de rentrer hier après 23 jours sur la route et environ 5 400 miles (8 700 kms). Que de bons moments, tous très variés. Après le Michigan au sein de la famille de notre futur beau frère (que nous apprécions encore plus après l'avoir vu dans son "élément" et rencontré plusieurs membres de sa charmante famille), nous avons vu un ami d'enfance d'EJ et sa petite fille à Chicago, puis une partie de la famille du côté de sa mère. Oncle, tante et deux cousines ont fait le déplacement d'un peu partout dans le sud des Etats-Unis pour qu'on se rencontre "à mi chemin", une sorte de réunion bis ponctuée par un incroyable déjeuner de tapas et une visite du magnifique Chicago Botanical Garden.
Après Chicago, il fallait bien faire demi-tour et prendre le chemin du retour. Mais tout droit! Nous sommes repassés par Rapid City en route et avons revu les deux seules membres de la famille qui y vit encore. Puis direction le Wyoming et le ranch collectif d'amis de la famille dans les montagnes Big Horn : cheval, pêche, petite marche. C'était le dernier arrêt fun de notre long périple. En quittant ce petit coin de paradis, nous avions deux grosses journées de voiture - 11 heures et 8 heures respectivement - avant de nous garer enfin devant "chez nous". Enfin, un chez nous temporaire jusqu'à la fin d'août. Malgré tout, c'est sympa de revoir nos voisins et de retrouver quelques repères familiers après tous ces déplacements. Et notre lit après tous ces autres lits, sacs de couchage avec tente ou sous les étoiles, chambres d'amis, "cabin" et même un vrai hôtel classique.
Et comme si ce grand voyage n'était pas pas suffisant, Gabriel et moi allons passer deux bonnes semaines en France, histoire de préparer notre appartement pour notre famille d'échange, mais aussi et surtout de rendre visite à la famille et aux amis. Il semble qu'on ait bien choisi notre moment car nous allons tomber en pleine saison des fêtes d'anniversaires de mariage. Pas mal.
Alors si je vous dis que j'étais au boulot ce matin à 6h30, je ne crois pas que vous allez trop me plaindre. Et vous auriez raison. J'ai trop de chance d'avoir un boulot aussi flexible. Pendant tout notre road trip, ma "journée de travail" se résumait à quelques emails par ci, par là. Ce petit coup de collier entre deux voyages doit produire 2 articles et la préparation d'un 3e. Mais à côté des Américains aux vacances riquiqui, je suis franchement gagnante.
kelloucq
le 28.07.11 à 00:40
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -