S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Surplus de garçons - suite

Milo est reparti vendredi, très content de son séjour. Il a laissé un petit mot très gentil à chaque garçon leur disant combien il avait aimé son voyage. Nous voilà maintenant avec Lucas, uniquement. Comme les collégiens français sont occupés dans la journée, c'est surtout le soir et le weekend que nous devons trouver des idées. En semaine, il s'adapte à notre rythme de vie (entrainements de Lacrosse, réunions de Scout,...).

Mais on essaie de varier un peu l'ordinaire. Hier soir, par exemple, nous sommes allés manger aux food carts près de chez nous. Tous les mercredi soirs, une petite douzaine de camions tous spécialisés dans un type de cuisine différent s'installent dans une rue fermée à la circulation et servent les clients "au cul du camion". C'est une expérience culinaire très branchée, ici autour de San Francisco, à Portland et ailleurs. L'intérêt, c'est qu'on peut piocher dans les différents styles et manger des choses différentes les uns des autres. Les garçons ont choisi des hamburgers, EJ un sandwich au steak et moi du poulet frit avec des beignets (très décadent et un peu gras, mais délicieux).

Le week-end dernier, Emmanuel et Lucas ont un peu fabriqué leur emploi du temps en faisant des choses avec nous ou avec d'autres jeunes (je suppose que je n'ai plus le droit de dire enfants à 13 ans). Samedi après-midi, je les ai "lâchés" sur le campus de Berkeley et dimanche à un lac pour une journée de pêche avec un groupe d'Américains et de Français. Ce week-end, il y a des projets divers qui flottent dans l'air, entre les jeunes, entre les parents qui se parlent par email. Ca buzz dans tous les sens et on verra bien ce qui en sortira. Une chose est sûre : samedi soir, c'est concert à la maison avec un musicien qu'on a déjà invité et deux nouveaux que j'ai hâte d'entendre live. Pour moi, c'est le clou de la semaine (ou même du mois depuis que j'attends et prépare ce concert).

En plus, EJ est assez occupé en ce moment. Le week-end dernier, il avait un week-end de ski prévu avec son père, son oncle et un de ses cousins (photo). Cette semaine, beaucoup de travail, y compris un tout nouveau job prometteur autour des Lego...J'en dirai plus là-dessus bientôt. Pour se reposer, il faut bien une pause déjeuner dans le jardin ensoleillé (ah oui, on a eu le temps de faire un peu de jardinage, Gab et moi, le week-end dernier pendant que les grands vaquaient à leurs occupations, le plaisir d'arracher de méchantes mauvaises herbes, y compris à coups de binochon que Gab a bien aimé).




kelloucq le 08.03.12 à 20:44 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -