Toujours du nouveau
C'est un peu difficile de ne pas tomber dans une certaine routine lorsqu'on fait visiter sa ville. Avec Milo, nous avons fait certaines des mêmes choses qu'avec Romain l'été dernier, mais aussi des choses différentes. Nous avons aussi fait l'impasse sur d'autres activités.
Comme il me tenait à coeur de lui parler de certains grands événements marquants, j'ai orienté les choix pour aller un peu au-delà des images touristiques. Par exemple, je l'ai emmené dans le Castro pour lui parler de la révolution gay et de son héros assassiné, Harvey Milk. Je l'ai aussi emmené dans le quartier que fréquentaient les Beats dans les années 50 pour une découverte de Jack Kerouac et de cette mouvance. Je viens juste de le découvrir, mais San Francisco a un monument à la mémoire de Martin Luther King qui est la porte d'entrée pour parler des droits des Noirs et de la déségregation (la photo est prise de l'intérieur du monument, une série de citations de MLK placées derrière une chute d'eau). Nous avons aussi parlé de la ruée vers l'or, événement fondateur dans l'esprit californien, mais aussi des colons espagnols présents avant les Anglos. En plus de certaines images, j'espère qu'il repartira avec quelques idées un peu approfondies.
Milo repart demain, un peu triste d'ailleurs de ne pas rester plus longtemps. Place à Lucas, le "correspondent" d'Emmanuel via l'école qui vient d'arriver mercredi. Ses journées sont bien remplies, mais ce sont leurs profs français qui balladent les collégiens français. Quant à nous, nous les récupérons le soir et le weekend pour d'autres activités, d'autres expériences, d'autres aventures. La maman de Lucas est pâtissière et lui même a l'air de bien s'y connaitre en patisserie. C'est un spécialiste des entremets...Ca promet des desserts plus sympas qu'à l'ordinaire...Ce soir, j'ai fait provision d'oeufs, de beurre et de farine en prévision.
kelloucq
le 02.03.12 à 05:59
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
maison très accueillante
formidable de trouver d'aussi bons accompagnateurs lors de "stages/visites" chez vous, en plus
un fils de pâtissier cette fois si...que du bonheur pour les palais. A quand de nouvelles découvertes ? très bientôt je crois....
une française - 02.03.12 à 10:47 - # - Répondre -