S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Tonton Marcel






















Il voulait fêter ses 98 ans et il a réussi. Et puis 10 jours plus tard, il a décidé que son heure était venue. Tonton Marcel, un homme gentil que je n'ai jamais vu en colère, qui ponctuait ses conversations de "C'est pas la question" et qui allait faire son jardin en mobylette. Un ancien manuchard, ce qui ne dira rien à bon nombre d'entre vous, mais qui veut tout dire pour un châtellerauldais. Le beau-frère de mes grands-parents maternelles, le mari de l'indomptable Tante Ida à qui il a survécu presque 4 ans. Il était en quelque sorte la dernière mémoire vivante de cette génération de la famille alors qu'elle  s'en va petit à petit. Maintenant il ne reste plus que Tante Suzanne dont la mémoire justement flanche. C'est triste pour eux, pour nous comme un adieu à notre enfance.

Je suis bien heureuse finalement d'être au loin car nos souvenirs de Tonton Marcel resteront ceux d'un homme encore gaillard quand nous l'avons vu pour la dernière fois à l'été 2009. Nous avions été prendre le café et discuter avec une cousine qui habitait dans la même maison de retraite. Le moment fut agréable, animé, vivant. Nous garderons le souvenir de Tonton Marcel debout et alerte, capable de se déplacer seul, capable de tenir une conversation et de ramener à la vie des personnes mortes depuis longtemps, des détails oubliés, avec sa verve et son humour. A toute la famille proche, nous pensons à vous et à lui.


kelloucq le 16.02.11 à 06:34 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

grand-père

Hello, j'étais allée à Châtellerault pour son anniversaire, il avait été content de me voir, de manger et de passer l'après-midi avec nous, mais il était bien différent physiquement, pas moralement il aurait voulu que cela finisse vite! Merci d'avoir pensé à lui. Bises.

sylvie Crawshaw - 16.02.11 à 09:58 - # - Répondre -

Commenter l'article