Une nouvelle carrière en vue?
Il y a 24 heures, je savais qu'une formation dans ce nouveau métier qui m'intéresse, horticulture therapist ou thérapeute horticole en français je suppose, existait et allait même être donnée la semaine prochaine très près de chez moi. Mais je pensais que c'était trop tard pour moi, à la fois parce que je n'ai pas suivi le premier volet du cours et parce que les inscriptions étaient fermées.
Mais hier en parlant avec une diplômée du programme, j'ai décidé de tenter ma chance malgré tout. Moins de 24 heures plus tard, j'ai rendu mon premier "devoir" pour être acceptée dans le programme et je suis officiellement inscrite. J'ai récupéré deux livres à lire pour la semaine prochaine auprès de cette même ancienne, décidemment très gentille. Et vogue la galère.
Tout cela, en faisant les valises pour 4 jours au ski, en relisant un dossier de 20 pages rendu cette semaine, en parlant via Skype au réalisateur du documentaire que j'ai déjà évoqué (il veut me faire retravailler pour un projet de 5-6 semaines...est-ce bien raisonnable?) et en arrangeant le séjour du fils d'un ami d'enfance chez nous pour une partie de l'été, toujours par Skype.
Ouf, il est 14h00 et nous sommes presque prêts à aller récupérer Gabriel à la sortie de l'école avant de prendre la route de Tahoe. Emmanuel a préféré rester chez un copain qui fêtait son anniversaire et passer tout le week-end avec lui. Nous l'avons laissé choisir car la situation a des bons côtés pour tout le monde.
Donc au programme du week-end, ski de descente et de fond, soupe à l'oignon entre amis et reprise des études. Avec EJ qui suit un cours d'espagnol assez intensif, on peut maintenant dire que nous sommes tous étudiants dans cette famille.
kelloucq
le 17.02.11 à 23:32
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -