S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Turquie-Paris-Poitou-Paris

Pour un résumé rapide (toujours l’effet journal de référence), les vacances ont commencé sur les chapeaux de roue avec un départ pour la Turquie le 26 juin. Une semaine dans la petite ville d’Adrasan pour accompagner une délégation de la Troop 112, les Boy Scouts of America parisiens. Sur place, baignades quotidienne sdans la jolie baie si près de notre résidence/camping à l’ambiance légèrement hippie, certification de plongée pour Gabriel et quelques-uns de ses collègues, journée en bateau pour explorer la côte, première expérience d’enseignement d’un « badge », celui de communication aux côtés du grand boss de BSA en Europe et far niente sur les petites estrades de repos si invitantes. Apparemment pas un camp scout tout à fait comme les autres à mon grand plaisir. 

Retour à Paris tranquille comme je l’expliquais plus tôt : un peu de boulot, pas mal de rencontres, du temps seule et encore la promesse d’un long été devant nous. Puis départ pour le Poitou. Le stage a rempli sa fonction : j’ai suivi pendant 4 semaines une pyschologue. Certes, ce n’est qu’un exemple très particulier d’exercice de la profession et qu’une praticienne elle aussi forcément particulière. Mais l’ensemble forme un tout très séduisant qui m’a plutôt donné envie de continuer…En parallèle, une vie tranquille dans le petit paradis. Je n’ai guère jardiné, moins de marches que d’habitude aussi. Ma contribution était plutôt la cuisine. J’ai eu l’impression d’offrir à Gabriel un cadeau rare : 4 semaines un peu hors du temps avec peut-être même de précieux moments d’ennui ici et là pour son plus grand bien. Mais je pense qu’il a passé un bon été, entre ses grands-parents et sans son frère.

Lorsqu’EJ et Emmanuel sont revenus, c’était déjà la cousinade. Deuxième édition, étendue à ma génération qui, l’année dernière, n’était pas représentée sauf à travers moi, Sarah et Vincent. Sympa de rencontrer des gens que je ne connaissais pour certains que de nom, dans un cadre champêtre et forestier. Ensuite, un détour à quatre par les cabanes perchées du Parc de la Belle, spectacle des rapaces à Chauvigny et visite des fresques de Saint-Savin avant de revenir au petit paradis qu’il a bien fallu finir par quitter après une semaine de vraies vacances. J’ai toujours un peu l’impression d’être expulsée, renvoyée à la réalité. Cette fois-ci, au lieu de prendre le train comme d’habitude et de subir le choc violent de Montparnasse, j’avais décidé de tenter le covoiturage avec BlaBlaCar. Une méthode un peu plus lente et plus douce de revenir à Paris où j’essaie de remettre la machine en route en douceur.

kelloucq le 26.08.15 à 09:07 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -