S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Un nouveau monde

Cela fait maintenant deux semaines que mon Mac est arrivé, en direct de Chine (je l’ai suivi dans son périple sur le site d’Apple). Deux semaines que je suis de nouveau réellement mobile : mon ancien ordinateur portable après quatre ans de bons et loyaux services n’avait plus aucune autonomie et était en fait un ordinateur de bureau plus léger. Deux semaines que je peux me lancer immédiatement dans mon travail dès que j’ouvre l’ordinateur au lieu de devoir attendre littéralement 10 ou 15 minutes.


Deux semaines que je n’ai pas à attendre plusieurs minutes en changeant d’applications surtout Outlook qui avait tendance à coincer. Deux semaines que j’ai de nouveau une webcam qui fonctionne. Deux semaines que je ne suis plus sous le monopole de Windows bien que le monopole d’Apple, plus tendance, peut être problématique aussi. Deux semaines que je découvre de nouvelles applications comme iMovie et iWeb, qui j’espère me permettront de devenir plus « multimédia ». Pas besoin de continuer la liste des améliorations.


L’amélioration est substantielle et change ma vie. Car je passe ma vie devant l’ordinateur. De 8h00 quand les enfants partent à l’école à la première sortie à 14h00, c’est le plus souvent là que je suis. Ensuite, j’y retourne au fil du reste de la journée. Avoir un ordinateur qui soit de nouveau portable me permet de travailler à la bibliothèque ou dehors sur la terrasse. Ce changement de lieu peut sembler anecdotique, mais il aide en fait à me recharger et change la perspective. J’avais dû plusieurs fois emprunter l’ordinateur d’EJ quand je devais écrire en direct d’un événement. Plus maintenant. D’ailleurs étant plus petit que celui d’EJ, mon ordinateur est même agréable à en emporter. Ce dernier achat complète notre basculement complet dans le monde d'Apple. Merci, Père et Mère Noël.

kelloucq le 13.05.10 à 00:23 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -