Un peu de calme
Concilier les enfants en vacances, la visite de Morgan, la cuisine toujours très prenante et le boulot a été un peu chaud cette semaine. Hier, c’était Gab qui partait quelques jours en vacances chez ses grands-parents à leur grand bonheur à tous. Ce matin, aux aurores, Emmanuel et sa tante s’envolaient pour l’Espagne. Après la frénésie, c’était le calme retrouvé aujourd'hui pour une journée de travail intensive (9h00-23h00 avec deux petits breaks).
Tout à l’heure, j’ai eu la bonne surprise de recevoir un email d’Emmanuel. Depuis son compte Yahoo, il me disait que Séville lui plaisait car elle était chaude et colorée. Encore une étape de plus dans l’indépendance et elle me rappelle la première fois où je l'ai vu, tout petit bonhomme, s’éloigner de moi en titubant dans un vaste espace - la place de la Tête à côté de Saint-Eustache.
Quand on dit que les travailleurs intellectuels ont les mains douces, ce n’est pas tout à fait. J’ai fait tellement d’interviews depuis deux semaines et j’ai tellement scribouillé sur mes calepins que j’ai une ampoule en plein sur la bosse qui marque sur mon majeur l’endroit où je tiens le stylo ! Elle est apparue il y a bien longtemps cette bosse qu'on appelle un peu pompeusement la bosse de l'écrivain, bien avant l’ordinateur. Et elle ne va pas disparaître demain à ce train-là.
kelloucq
le 20.02.09 à 23:41
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -