Un week-end ordinaire
Notre premier week-end de l’année scolaire. Vendredi soir, Emmanuel avait son premier entraînement de football. Il est dans l'équipe de Red Devils qui fait partie de la ligue locale du Orinda Youth Association. Il est clairement énoncé que l’important est de s’amuser et de s’améliorer. Les parents trop agressifs peuvent être virés des matchs par l’arbitre !
Les trois entraîneurs sont tous des parents et, à chaque entraînement, deux autres parents désignés d'office restent pour les aider. Il est précisé que ce n’est pas une activité « drop off » où on peut déposer les enfants pour avoir une heure de tranquillité. Est-ce que vous voyez une tendance se dégager ?
Dès samedi matin, on se retrouve sur la pelouse pour le premier match. Ils ont fière allure dans leurs uniformes et les grandes chaussettes. Emmanuel porte le numéro 5. Nous avons cherché sur Internet, c’est celui de William Gallas.
Score 0-0 en fin de partie, mais un bon moment et beaucoup de compliments pour les enfants. George et Mari, nos « proprios », sont venus encourager Emmanuel. Avoir deux garçons à la maison les ramène 15 ans en arrière et ils en semblent très heureux.
Les entraînements et les matchs ont lieu à un collège local, celui où EJ a usé ses fonds de culotte en fait ! Sur la touche, les parents discutent et font connaissance. Les petits frères et sœurs tapent dans le ballon. Nous envisageons d’inscrire Gabriel dans un cours pour son âge. Nous avons même un choix : intérieur ou extérieur. Dans tous les cas, les saisons durent 10 semaines. Et puis on passe à un autre sport.
Samedi soir, EJ a son premier job à San Francisco, un diner d’anniversaire pour une collègue de sa sœur. Il part en début d’après-midi. Les garçons et moi faisons une ballade dans les collines asséchées de Tilden Park, un énorme parc qui s’étend entre ici et Berkeley. Puis direction les grands-parents pour le diner et un DVD.
Dimanche matin, Carole Lynne et Ed emmènent les enfants à l’église pour Sunday School. Je reviendrai sur le sujet. L’année dernière, Emmanuel et Gabriel ont été baptisés dans l’église méthodiste de leurs grands-parents. Aller à l’église le dimanche ici est plus la norme que l’exception. Quant à moi, j’écris mon premier article. Toute la famille a fait sa rentrée officielle.
Pendant ce temps, EJ fait un gâteau d’anniversaire pour une fête combinée pour sa mère et moi. Nos anniversaires sont à trois jours d’écart. La fête aura lieu cette après-midi chez un cousin de Carole Lynne à 30 minutes d’ici. C’est le paradis. Piscine toute l’après-midi pour les garçons et gâteau au chocolat (le même que celui d’EJ en juin pour ceux qui étaient aux Buttes-Chaumont). Miam…
kelloucq
le 27.08.06 à 20:47
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -