S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Une nouvelle vie

 

















Nous savons que les garçons sont bien arrivés et qu'ils vont bien. Gabriel nous a envoyé deux emails et même passé un petit coup de fil aujourd’hui (il n’arrivait pas à dormir à cause du décalage et la maman lui a proposé d’appeler). Il me semble, et elle confirme, qu’il est très à l’aise dans ses baskets. Du côté d’Emmanuel, c’est silence radio. Mais la maman nous a prévenus qu’il était bien arrivé. En plus, les accompagnateurs de chaque groupe nous font tous les jours des comptes-rendus détaillés avec photos à l’appui. Donc on les suit presque à la trace…

De notre côté, nous nous adaptons assez bien aussi. Comme je suis sur un de ces projets où je dois appeler la France très tôt, ce n’est pas le moment pour la grasse matinée. Mais une fois les appels terminés, on peut prendre le petit déjeuner tranquillement sans avoir à préparer de lunch box et à se précipiter à l’école. Aujourd’hui, je me suis permise d’aller à une conférence sur le campus en milieu de journée (sujet du jour : les causes de l’obésité par un pédiatre endocrinologue, un peu technique, mais on retient que le sucre est un grand ennemi), puis de flemmarder un peu avant de me mettre au travail à l’heure où je devrais d’habitude aller récupérer les garçons à l’école et les accompagner à l’entrainement.

EJ est assez occupé de son côté entre ses jobs de cuisinier et d’instructeur en Lego. Du coup, il nous faudra attendre dimanche soir pour sortir diner tranquillement. J’adore ce chamboulement des routines. Il est 19h00 et je serais d’habitude en train de préparer le diner, voire de le servir car on dine très tôt ici. Mais là, pas du tout. Je viens tout juste d’arrêter de travailler, je vais bouquiner et je pense que le repas sera une affaire très simple plus tard.

En photo, récolte d'escargots avec des jeunes souffrant du syndrome d'Asperger qui participent à un programme de thérapie horticole que je suis allée observer cette semaine (mon blog sur le sujet prend très doucement forme).

kelloucq le 04.05.12 à 04:16 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -