Week-end bien équilibré
Pour leur anniversaire, la tante d'Emm et de Gab aime passer une journée avec eux consacrée à une activité de leur choix. Samedi, c'était le tour d'Emmanuel d'aller au California Academy of Sciences à San Francisco avec un dîner pour couronner la journée. Du coup, j'ai profité de l'occasion pour me joindre à un groupe qui se retrouve régulièrement pour parler espagnol à San Francisco. Je ne sais pas si c'est une résolution de début d'année, mais j'aimerais bien dérouiller mon espagnol et ce groupe est un bon moyen.
Après deux heures à me creuser les méninges, je suis rentrée à la maison pour prendre le relais avec Gabriel. EJ partait faire un dîner...au coin de la rue. Au moins, il n'a pas perdu de temps dans les transports. Gab et moi avons passé un de ces moments que j'adore, seule à seul avec un des garçons. Déjeuner tardif et décadent, film de son choix regardé sous la couette, lecture. En fin de journée, il s'est lancé dans le montage de son premier film avec iMovie, le logiciel d'Apple. Quand il n'a pas à s'affirmer face à son frère ou à s'ingénier à l'énerver, Gabriel change de personnalité. Un vrai plaisir.
Ce matin, devoirs de français pour Gabriel (pas entièrement dans la joie), puis rencontre avec des amis dans une forêt de "redwoods" à 20 minutes de chez nous pour une bonne marche ensoleillée, mais fraiche. Quel bonheur de s'aérer. Pour des scouts, les garçons rechignent beaucoup à la marche. Mais il y avait un autre petit garçon et l'effet d'entrainement à jouer.
De retour à la maison, Emm fait ses devoirs américains, Gabriel joue avec un petit copain chez nous, une soupe à l'oignon mijote et je blogue devant un feu de cheminée. Je suis dans les dernières pages d'un bon roman (The Tricking of Freya de Christina Sunley - une histoire qui a pour cadre la diaspora islandaise et qui commence par une éruption de cendre au 19e siècle). C'est ma prochaine activité dès que je vais avoir appuyé sur le bouton "publier".
kelloucq
le 10.01.11 à 01:35
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -