Wisconsin et Minnesota
Après avoir trainé à Chicago, nous devons avaler quelques kilomètres (nous pourrons à l'arrivée annoncer combien et le nombre de litres d'essence nécessaires). Nous allons traverser le Wisconsin sans état d'âme. Seules étapes, une traversée de la ville de Wisconsin Dells, une sorte de Disneyland grandeur nature avec attractions touristiques à gogo, et une visite chez un fabricant de fromages.
Le Wisconsin est la "laiterie" des Etats-Unis même si on voit peu de vaches depuis la freeway. La Carr Valley Company produit du Port Salue (sic), du Gouda, plusieurs sortes de Cheddar. Nous faisons une petite provision et, ma foi, tous ces fromages sont bien bons.
L'étape du soir est dans le Minnesota, un état venteux d'après le peu que nous l'avons pratiqué. Désolée, Stephanie, nous n'avons pas fait honneur à ton état. Tous les emplacements du camping sont équipés d'un barbecue et d'un endroit pour faire du feu. Nous en profitons pour faire des hamburgers et du maïs. Nous sommes assez bien équipés pour la cuisine en camping grâce aux années scout d'EJ. Nous avons nos gamelles en alu et nos "Sierra cups" qui servent aussi bien pour la soupe que pour le chocolat chaud du matin.
Les garçons ont l'air de bien supporter la route (presque 8 heures aujourd'hui). Gabriel fait beaucoup la sieste et nous avons toutes sortes d'occupations (livres, coloriages, la fameuse Nintendo DS limitée cependant à 2 heures par jour pour Emmanuel). En plus, nous jouons à des jeux faits pour la route ("I spy" où il faut repérer un certain objet dans le paysage ou encore le jeu de l'alphabet où il faut trouver chaque lettre dans l'ordre sur les panneaux et plaques d'immatriculation).
kelloucq
le 06.08.06 à 16:04
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -