Ce qui devait arriver arriva
La limite de vitesse sur les freeways/interstates varie d’état en état. Au Minnesota, elle est de 70 miles/heure. Avant que vous n’alliez chercher votre calculette, cela ne fait que 110 km/h. On a un peu l’impression de se trainer sur ces routes si droites et pas très fréquentées.
Nous partageons le volant avec EJ et je dois dire que, quand je suis aux commandes, je roule un peu plus vite. D’ailleurs personne ne me dépasse. Les Américains sont très obéissants sur la route.
Mais évidemment ce qui devait arriver arriva. A quelques kilomètres de la frontière avec le South Dakota, un State Trooper, tapi sur le terre-plein séparant les deux voies, me choppe à 85 miles/heure. Toutes lumières clignotantes, il me fait garer sur le bord de la route et m’annonce poliment mon infraction.
Après quelques minutes dans sa voiture avec mon permis de conduire, il revient avec une petite feuille jaune. Une amende de 137 dollars au nom D’Isabelle Edith Chatellerault (je suis donc presque innocente). Pour rester positive, je me dis que le dollar est faible par rapport à l’euro. D’ailleurs, j’allais à la vitesse légale sur une autoroute française. Je me suis dispensée d’expliquer cela à mon brave flic. Tout comme je vais m’abstenir de demander une audience au juge comme je suis en droit de le faire.
Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que c’est sournois d’attendre les automobilistes pressés juste avant que la vitesse légale ne passe a 75 miles/heures dans le South Dakota…
Pour réhabiliter le Minnesota, je m’empresse d’ajouter comme me le faisait remarquer Stephanie dans son message que 1) la partie sud que nous avons traversée sur I90 n’est pas la plus jolie de l’état et que 2) il y a cependant une très belle vue sur le Mississipi lorsqu’on passe du Wisconsin au Minnesota.
kelloucq
le 08.08.06 à 20:13
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -