S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Un week-end hyperactif

Pas de grasse matinée, ce week-end. A 9h30, nous sommes à pied d’œuvre sur le terrain de foot pour le match des Red Devils. Encore une victoire et le meilleur match de la saison pour Emmanuel qui se crée deux occasions de marquer et donne de beaux ballons à ses co-équipiers. C’est l’euphorie chez les Red Devils.

En fin d’après-midi, nous sommes à Berkeley. Plus précisément dans le stade de football américain de l’université avec 80 000 autres fans. Ed, professeur à la retraite de Berkeley, nous a invités, Emmanuel et moi à la confrontation entre Berkeley et l’Université d’Oregon, mon « alta mater ». C’est un match qui va inévitablement faire un malheureux.

Emmanuel s’est fabriqué une petite pancarte qui proclame son soutien aux deux équipes. Nous sommes assis dans une section de « Ducks », des fans de l’université d’Oregon qui prennent Emmanuel sous leur aile, en quelque sorte, une fois qu’on leur explique les raisons de son ambivalence.

Un match de football américain, surtout les matchs d’université, c’est tout un événement avec le « marching band », les « cheerleaders » et les mascottes des deux équipes qui encouragent la foule. Je l’avoue volontiers : je comprends le principe du jeu, mais je ne pige que dalle aux subtilités.

Le problème de ce sport pour moi est que l’action est trop hachée : les équipes se mettent en position, le ballon est mis en jeu et l’action dure en moyenne 10 secondes. Un match qui se joue en principe 4 périodes de 15 minutes dure plutôt 3 ou 4 heures. Quand le match est retransmis à la télé nationale, comme c’était le cas ce jour-là, c’est encore plus long.

Pour en arriver au but, les Ducks ont été battus à plate couture : 45-24. Je pense que je vais me faire chiner sur cette défaite pendant un bon moment…

Dimanche matin à 9h00, nous étions tous sur le pont à San Francisco. Morgan, la sœur d’EJ, avait organisé un après-midi culinaire chez elle pour ses amis avec EJ comme chef et « guest star ». Démo et dégustation de gaspacho traditionnel, gaspacho à la mangue et crème de chou-fleur au sésame. Bonne ambiance et déjà quelques pistes de boulot en perspective. Morgan et moi servions d’assistantes à « Chef Keller ».

En simultané, Emmanuel faisait sa première sortie avec les scouts, une visite à la prison d’Alcatraz en pleine Fleet Week, une semaine qui célèbre la marine américaine. Comme nous étions tous les deux occupés, c’est Ed qui s’y est collé. Il avait une double charge puisque Gabriel était aussi de la partie. Mission accomplie. Personne n’est tombé à l’eau, n’a été abandonné sur Alcatraz ou perdu dans la foule. Ed, un ancien de la marine et un ancien « scout master » du temps d’EJ et de Craig, s’en est bien tiré. Bravo !

kelloucq le 10.10.06 à 06:06 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -