Au marché/Farmer’s market
Sachant que les 3-4 week-ends prochains je ne serai pas « à la maison » et que je serai entourée de gens, je voulais être tranquille pour deux jours. Ce matin, j’ai été explorer le « farmer’s market » le plus proche de chez moi qui se trouve être aussi un des plus vieux en Californie. Il a été ouvert pendant
Depuis il a fait des émules : 60 « marchés de fermiers » en Californie en 1982 et plus de 200 aujourd’hui. Les Californiens ont un véritable engouement pour les produits frais et l’agriculture bio. Fréquenter un de ces marchés, avec ses sacs en toile (les paniers d’osiers ne sont pas courants ici), est un geste écologique. Au marché d’Alemany, on ne trouve que des fruits et légumes. Pas de viande ou de poisson (bon, un marchand d’huîtres), mais quelques stands qui vendent des tacos. Si vous voulez aller à un farmer’s market dans la région de San Francisco, c’est par ici. Pour la même chose à Paris, c’est par là.
Knowing that the next three or four week-ends will take me out of town and be people-intensive, I wanted to have a quiet time this week-end. This morning, I explored the farmer’s market closest to my place. It also happens to be one of the oldest in the state, having been opened during WWII to help the area’s farmers.
Since then, farmer’s markets have become all the rage across
kelloucq
le 26.08.07 à 09:08
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -