S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Back home

Notre dernière nuit canadienne a été amusante. A l’extinction des feux dans notre chambre d’hôtel, nous remarquons un bruit incessant. On dirait qu’un cricket s’est introduit dans notre chambre. Au bout d’un moment, nous décidons d’appeler la réception qui envoie un premier détective, puis un deuxième. Au final, ils diagnostiquent un problème dans la ventilation. Ils nous offrent des boules Quiès et nous remboursent la nuit.


Avant de quitter Victoria, nous prenons un copieux thé anglais dans une charmante « tea room ». Puis de nouveau le ferry pour Port Angeles, à 90 minutes dans le Washington. Nous redescendons la péninsule pour être à pied d’œuvre près de l’aéroport pour le départ de Papa et Maman le lendemain. Les adieux ne sont pas trop difficiles car les retrouvailles sont prévues pour bientôt.

De notre côté, nous reprenons la route pour un marathon : nous devons rejoindre des amis pour le week-end à plus de 1 000 kilomètres, 14 heures sur la route selon notre GPS. Avec toute la circulation que nous rencontrons à Seattle et à Portland, ce sera même un peu plus avec une pause dîner et un petit repos au milieu des redwoods, sur « the avenue of the giants ».

Mais en arrivant à Willits, tout ce temps est oublié. Les parents de notre ami Dan vivent au milieu de la forêt dans une série de yourtes : une cuisine, plusieurs chambres, une yourte principale où tout le monde se retrouve. Dans la yourte/salle de bain, la douche a un pan entier ouvert sur la forêt. Dan et Catie sont également là avec leurs enfants qui sont de l’âge d’Emm et Gab ainsi que son frère et sa femme que nous avons déjà rencontrés à Paris.

Cet endroit est magique, calme et reposant. C’est autant le lieu en lui-même que ses habitants qui sont généreux et débordant d’amour. Il se dégage une atmosphère positive où les quatre enfants jouent pendant deux jours sans querelle. Sous la houlette de Starla, la grand-mère, ils nous préparent deux pièces de théâtre. Ils profitent de tous les costumes, chapeaux et écharpes pour se déguiser tout le week-end. Tout le monde fait son truc (une sieste, un jeu de cartes, discussion, lecture) et se retrouvent autour de repas pas trop structurés. Personne ne dirige rien, la journée se passe tranquillement. C'est une ambiance vraiment cool.

Nous allons rester encore une journée avant de reprendre le chemin d’Orinda où les vacances vont continuer (avec un peu de travail ici et là).

kelloucq le 16.07.07 à 05:37 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -